Le calendrier d’inscription pour les maîtres de conférences et les professeurs est identique :
Les recherches de l’unité de BIOEPAR s’inscrivent dans une finalité de gestion de la santé des animaux d’élevage et de santé publique vétérinaire, en intégrant des enjeux de réduction des intrants médicamenteux et de préservation du bien-être animal.
L’unité regroupe 52 personnels permanents et est organisée en 5 équipes scientifiques.
Au sein de l’unité, vous êtes en charge de la communication externe et interne sur les projets et les résultats de recherche. Vous gérez la mise à jour du site web, la rédaction de newsletter et l’actualisation de plaquettes projet. Vous savez vulgariser un propos scientifique pour le diffuser auprès d’un large public sous forme écrite ou en tant que médiateur.trice lors de manifestations ponctuelles (ex Fête de la science). Vous participez à la réorganisation et à l’actualisation du système d’information de l’unité de recherche. Vous sélectionnez et mettez en ligne des informations sur le média approprié. Vous venez également en appui à l’équipe administrative (gestion financière et gestion des ressources humaines) ainsi qu’aux porteurs de projets dans le suivi des productions livrables.
>>Télécharger l'offre détaillée
Le dossier de candidature sera constitué d'une lettre de motivations et d'un Curriculum Vitae détaillé du (de la) candidat(e), et devra parvenir à la Direction des Ressources Humaines avant le 18 mars 2023. (Oniris – DRH – Site La Chantrerie – CS 40706 – 44307 NANTES Cedex 3 ou nathalie.joubert@oniris-nantes.fr avec copie à amael.dupard@oniris-nantes.fr)
La date des entretiens sera précisée ultérieurement.
Les candidats(es) sont invité(e)s à prendre contact avec les équipes pédagogiques avant le dépôt de leur dossier de candidature.
Pour toute question administrative (salaire, conditions d’accès etc.), vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines : amael.dupard@oniris-nantes.fr (024068702) ou nathalie.joubert@oniris-nantes.fr (0240682827)
Le (la) candidat(e) retenu(e) sera recruté(e) à compter du 1er mai 2023.
Le LABERCA est une Unité Mixte de Recherche labellisée par la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche du Ministère de l’Agriculture et par INRAE (département AlimH). L’unité étudie les principales classes de résidus et contaminants chimiques dans une démarche globale et intégrée d’appréciation du risque, depuis l’agrofourniture jusqu’à la denrée (sécurité chimique de l’aliment) et au-delà en s’intéressant aux effets santé chez l’Homme (santé environnementale).
>> Télécharger l'offre d'emploi détaillée
Cette offre est à pourvoir au sein du CAPAE-OUEST.
Le centre anti-poison animal et environnemental d’Oniris (CAPAE-OUEST) est une structure pédagogique et clinique rattachée au CHUV de l’école, et gérée par les enseignants de l’unité de Pharmacologie-Toxicologie. Son activité principale est l’apport d’une information toxicologique vétérinaire gratuite aux vétérinaires praticiens et aux particuliers, 365 jours/an, par téléphone, mais également par le biais de ses ressources en ligne.
>>Télécharger l'offre détaillée
Cette offre est à pourvoir au sein du CAPAE-OUEST.
Le centre anti-poison animal et environnemental d’Oniris (CAPAE-OUEST) est une structure pédagogique et clinique rattachée au CHUV de l’école, et gérée par les enseignants de l’unité de Pharmacologie-Toxicologie. Son activité principale est l’apport d’une information toxicologique vétérinaire gratuite aux vétérinaires praticiens et aux particuliers, 365 jours/an, par téléphone, mais également par le biais de ses ressources en ligne.
>>Télécharger l'offre détaillée
Vacations d'enseignement au sein d'Oniris en Santé Publique Vétérinaire dans la dimension Sécurité des Aliments.
A pourvoir une 50aine d'heures d'enseignement sous forme de travaux dirigés et/ou Visite sur site en activité.
Possibilité de prendre en charge un petit nombre d'heures (le recrutement de plusieurs candidats est possible pour combler la charge).
Niveau des étudiants : 4ème et 5ème année vétérinaire
Domaine : Hygiène & Sécurité des Aliments
Suivant les candidats, il pourra être proposé des enseignements portant sur :
Attention pour devenir vacataire vous devez répondre aux obligations suivantes :
Pour plus de renseignements (thématique d'enseignement etc...), veuillez consulter le lien suivant : https://view.genial.ly/632c65b5e61b2f0011d86ffb
fanny.renois-meurens@oniris-nantes.fr
02.40.68.28.01
Au sein d’un établissement d’enseignement supérieur et de recherche, vous serez rattaché(e) au Responsable du Centre de Service de la DSI en tant que Technicien informatique du Centre de Service.
Vous aurez en charge, avec l’appui de vos collègues et de prestataires, la maintenance en condition opérationnelle du parc des postes informatiques, des réseaux IP de périphérie, de la téléphonie sur IP, et de l’assistance aux utilisateurs.
Un environnement pluridisciplinaire de par la richesse des métiers de l’établissement (enseignement, recherche, CHU vétérinaire, Halle technologie alimentaire), un nombre important de projets IT novateurs et valorisants, des moyens nouvellement mobilisés au cœur d’un important plan d’action SI, un environnement convivial et dynamique, un cadre contractuel ménageant votre équilibre vie professionnelle et vie privée, une qualité de vie indiscutable dans la métropole Nantaise, sont autant de contextes où votre épanouissement sera à la mesure de votre engagement et votre envie de progresser.
Expert dans l’administration de postes sous environnement Windows et Office, vous maitrisez les processus de gestion de parc et Helpdesk (idéalement GLPI) et processus de déploiement informatique.
Vous possédez des compétences réseau (LAN, TCP/IP) et vous maitrisez les bonnes pratiques de sécurité SI. La maitrise du domaine de la téléphonie sur IP serait un plus.
Vous contribuez à la rédaction de guides utilisateurs.
Le poste est à pourvoir immédiatement à Nantes, en CDI.
Fourchette de salaire brut annuel selon expérience/profil: entre 24K€ à 30K€
>>Télécharger l'offre détaillée
Assurer tout ou partie du traitement, gestion et conservation des documents de collection ; gérer l’enregistrement des thèses d’exercice vétérinaires de fin d’études ; participer à la diffusion de l'information en étant l'interlocuteur des utilisateurs.
Traiter les thèses des 4 écoles vétérinaires : gérer l’archivage et la sauvegarde de la version numérique, cataloguer les thèses dans le catalogue SUDOC et le SIGB interne
Information scientifique et technique, documentation et collections patrimoniales
Pour plus d'informations, contactez la Direction des Ressources Humaines d'Oniris
recrutement.contractuel@oniris-nantes.frLes dix établissements publics d’enseignement supérieur sous tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire (MASA), présents dans toute la France, mènent des activités d’enseignement et de recherche dans les domaines vétérinaire, agronomique, agroalimentaire, du paysage. Ils contribuent ainsi à la formation d’ingénieurs, de vétérinaires, de paysagistes et disposent également d’une offre de formation licences/masters/doctorats. En collaboration avec des organismes de recherche, des universités ou encore des instituts techniques, ils participent aux travaux de recherche sur divers thèmes comme la gestion durable des ressources, l’adaptation aux changements climatiques ou encore la maîtrise de la sécurité et de la qualité des aliments.
Ces établissements sont ancrés dans leur territoire et ouverts à l’international. Parmi ces dix établissements, neuf ont décidé de mettre en œuvre un nouveau SI financier à horizon 2024 pour la première vague (six établissements) et 2025 pour la deuxième (trois établissements).
Au sein d’une équipe projet centralisée composée de quatre agents (une cheffe de projet, un(e) adjoint(e), deux expertes métier – SI finances), conduire la transformation digitale du système d’information financier et accompagner la mise en oeuvre de la solution PEP Premium d’Inetum pour les neufs établissements concernés.
Le poste est localisé dans l’un des neuf établissements d’enseignement supérieur du MASA, suivant le choix géographique retenu par le titulaire du poste : Versailles (ENSP), Maison-Alfort (EnvA), Palaiseau (AgroParisTech), Dijon, Montpellier, Rennes (Institut Agro), Toulouse (ENVT – ENSFEA), Bordeaux (Bordeaux Sciences Agro), Marcy-l’étoile (VetAgro Sup), Nantes (ONIRIS)
Télétravail possible, modalités selon le règlement intérieur de l'établissement d'affectation.
Le travail distanciel est majoritaire.
Des déplacements réguliers sont à prévoir (région Parisienne notamment).
Date limite de candidature : 24 mars 2023