L’Internat est une formation nationale complémentaire de troisième cycle, diplômante, organisée par les Écoles Nationales Vétérinaires de France (ENVF). Cette formation est la première étape pour poursuivre ensuite dans un cursus de spécialisation (Collège européen ou DESV). L'internat des ENVF est validé par le Ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire et reconnu par des dispositifs d'accréditation internationaux.
Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort : 12 places
Oniris VetAgroBio : 9 places
VetAgro Sup : 9 places
Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse : 6 places
Il est demandé :
Frais d'inscription :
Les dossiers pour le concours commun d’internat en équine des 4 écoles vétérinaires françaises sont à déposer avant le 30 janvier 2025 minuit.
Le concours se tient en langue française, toutefois, en cas de difficulté de compréhension il sera possible de passer en langue anglaise au cours de l’entretien. La lettre de motivation peut être rédigée en anglais.
Les internes recrutés devront fournir leur diplôme de médecine vétérinaire ou une attestation de diplôme jusqu’au 31/10/2025. Si le diplôme ou l’attestation est dans une langue autre que le français ou l’anglais, il doit être accompagné d’une traduction assermentée.
Pour toute question ou information complémentaire, merci de contacter Monika Gangl :
monika.gangl@vetagro-sup.fr
Renseignement sur l'internat de l'Ecole Vétérinaire d'Alfort - Visiter le site web
Renseignement sur l'internat de l'Ecole Vétérinaire de Lyon - Visiter le site web
Renseignement sur l'internat de l'Ecole Vétérinaire de Toulouse - Visiter le site web
Une réunion d'information en ligne sur l'internat équin a eu lieu le lundi 6 janvier 2025.