Déposer dès maintenant votre offre de stage
1ère année : stage opérateur (4 semaines)
2ème année : stage de chargé d’études (10 à 13 semaines semaines)
3ème année : stage de fin d’études ingénieur (24 à 26 semaines)
Ce premier stage est souvent pour les jeunes élèves un stage de découverte du monde de l’entreprise.
Lors de ce stage, nous souhaitons que le stagiaire se mette à la place de l’opérateur et découvre les contraintes du travail par exemple sur une ligne de production. Le stage peut être un mixe entre un positionnement sur une chaine de production et un soutien au service qualité.
Pendant ces 4 semaines de stages, l’élève stagiaire va découvrir et observer le fonctionnement d’un site de production, les différentes fonctions et l’organisation au sein de l’entreprise.
Le stage de 2ème année est l’occasion pour nos étudiants de valider leurs projets professionnels.
Ce stage doit permettre à l’étudiant d’appréhender la complexité du fonctionnement d’une entreprise et de se représenter son positionnement au sein de son environnement.
Ce stage peut être effectué dans les entreprises d’un secteur agroalimentaire, biotechnologique et dans les activités annexes (distribution, restauration).
Pendant ce stage, l’étudiant stagiaire pourra se voir confier des missions de soutien aux managements, d’études qualité, logistique, R&D, marketing...
Le stage de fin d’études est une mission en entreprise de six mois. Ce stage est l’aboutissement des 3 années de formation d‘ingénieur. Cette mission de six mois permet d’assurer à l’élève, dans les meilleures conditions, la transition entre la vie à l’École et la vie professionnelle. Durant le stage, l'élève stagiaire doit être capable de :
Pour l’entreprise c’est obtenir des résultats concrets face à une problématique réelle représentative des activités confiées à un ingénieur. C’est aussi accompagner l’étudiant stagiaire à son insertion dans le monde professionnel et dans la mise en application de ses connaissances et savoir-faire.
24 semaines entre mars et août 2023 : Master MIAMSA (Innovation en Alimentation, Sciences des Aliments).
20 semaines entre février et juin 2023 : Master MAN-IMAL « De l’Animal à l’Homme : Analyse, maîtrise et gestion des risques sanitaires et nutritionnels ».
24 semaines entre mi-mars et août 2023 : Master BPS Bioproduction Santé.
Déposez dès maintenant votre offre de stage, d’apprentissage ou d’emploi sur notre Career Center.