En immersion dans l’entreprise, l'organisme ou le laboratoire, l’étudiant mène un projet/une étude ou résout un problème en appliquant une démarche scientifique. Il est encadré par un tuteur de stage et bénéficie au sein d’Oniris d'un encadrant référent scientifique parmi l’un des experts de l'équipe pédagogique.
L'étudiant peut réaliser l'étude complète d'un sujet limité (synthèse bibliographique, définition des objectifs, du protocole, mise en place de l'étude, exploitation des résultats) ou participer à une étape particulière d'un projet (mise au point méthodologique, étude de faisabilité, collecte de données et première analyse, exploitation de données existantes).
Le travail support de la thèse de docteur-vétérinaire a pour but de former l'étudiant à une méthode scientifique d'étude ou de résolution d'un problème, ainsi que de le confronter à la conduite d'un projet.
Il est ainsi demandé à l'étudiant, sous la direction du tuteur de stage
Ce stage d'au moins 5 mois se déroule en général au 2nd semestre pour les étudiants en 5ième année d'approfondissement. Il peut se faire en France ou à l'étranger.
Vous pouvez prendre contact avec le service des relations entreprises et partenariats.
Décrivez nous votre problématique et nous vous mettrons en contact avec le service formation et les enseignants-chercheurs expert dans le domaine de votre proposition de sujet de thèse.