Même si vous n’avez pas validé l’ensemble de vos unités d’enseignement à ce jour, vous êtes autorisé à vous ré-inscrire en année supérieure.
La validation de cette ré-inscription sera confirmée par les Services des formations à l’issue des jurys de validation (Ingénieurs), commissions des examens (Vétérinaires), ou conseil de classe de juin (BTSA).
L’intégralité de la procédure de pré-inscription s'effectue en ligne sur le service PEGASE.
Les pré-inscriptions administratives pour la rentrée 2025-2026 se dérouleront :
du mardi 20 mai au dimanche 15 juin 2025
Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.
Tous les étudiants boursiers ou non boursiers sont invités à réaliser un D.S.E. (dossier social étudiant) afin de bénéficier des bourses et/ou un logement et/ou toutes prestations sociales liées au statut d’étudiant. Vous devez vous connecter sur le site du CROUS.
Etudiants non boursiers et boursiers : 51.80 euros
Paiement en ligne en totalité par carte bancaire sur Pégase.
Se rapprocher des services des formations (contact.formation-ing-bts@oniris-nantes.fr) pour toute demande particulière de paiement ou information complémentaire.
Votre inscription sera validée lors de la rentrée administrative:
Le lundi 1er septembre 2025 à 13h30
(susceptible d'être modifiée)
Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité vous seront délivrés en présentiel par le service des formations lors de la rentrée, sur dossier complet (pièces justificatives déposées et paiement des frais d’inscription effectué).
Pour toute question relative à votre admission ou toute question technique, veuillez écrire à :
oniris.inscription-ingenieur-ts@groupes.renater.fr
L’intégralité de la procédure de ré-inscription s'effectue en ligne sur le service PEGASE.
Les ré-inscriptions administratives pour la rentrée 2025-2026 se dérouleront :
du mardi 20 mai au dimanche 15 juin 2025
Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.
Tous les étudiants boursiers ou non boursiers et les apprentis sont invités à réaliser un D.S.E. (dossier social étudiant) afin de bénéficier des bourses et/ou un logement et/ou toutes prestations sociales liées au statut d’étudiant ou d’apprenti. Vous devez vous connecter sur le site du CROUS.
Vous serez invités, par mail, à procéder au paiement dès la parution de cet arrêté (courant août).
Paiement en ligne par carte bancaire sur Pégase (paiement en totalité ou possibilité de paiement en 3 fois).
NB : s'assurer au préalable auprès de votre banque que le plafond de paiement de la carte bancaire est supérieur au montant des droits d'inscription (à vérifier également les 2 mois suivants si paiement en 3 fois).
Sont exonérés des droits d’inscription, les étudiants bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux.
Il est impératif de déposer une copie de votre notification de bourses 2025/2026 (adressée par le CROUS) sur Pégase ou à défaut de la transmettre au Service des Formations Ingénieurs-TS dans les meilleurs délais par mail à contact.formation-ing-bts@oniris-nantes.fr en précisant dans l’objet du mail « Dossier DSE CROUS Nom-Prénom ». La réception de cette notification déclenchera la procédure de mise en paiement de vos bourses.
Votre inscription sera validée lors de la rentrée administrative :
Le lundi 8 septembre 2025
(susceptible d'être modifiée)
Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité vous seront délivrés en présentiel par le service des formations lors de la rentrée, sur dossier complet (pièces justificatives déposées et paiement des frais d’inscription effectué).
Pour toute question relative à votre admission ou toute question technique, veuillez écrire à :
oniris.inscription-ingenieur-ts@groupes.renater.fr
L’intégralité de la procédure de ré-inscription s'effectue en ligne sur le service PEGASE.
Les ré-inscriptions administratives pour la rentrée 2025-2026 se dérouleront :
du mardi 20 mai au dimanche 15 juin 2025
Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.
Tous les étudiants boursiers ou non boursiers et les apprentis sont invités à réaliser un D.S.E. (dossier social étudiant) afin de bénéficier des bourses et/ou un logement et/ou toutes prestations sociales liées au statut d’étudiant ou d’apprenti. Vous devez vous connecter sur le site du CROUS.
Vous serez invités, par mail, à procéder au paiement dès la parution de cet arrêté (courant août).
Paiement en ligne par carte bancaire sur Pégase (paiement en totalité ou possibilité de paiement en 3 fois).
NB : s'assurer au préalable auprès de votre banque que le plafond de paiement de la carte bancaire est supérieur au montant des droits d'inscription (à vérifier également les 2 mois suivants si paiement en 3 fois).
Etudiants ayant demandé à passer en contrat de professionnalisation : dans l’attente de trouver un employeur, ne réglez pas de frais d’inscription sur Pégase. Cependant attention, si finalement vous renoncez au contrat de professionnalisation, après le 30 septembre il ne sera plus possible de payer en 3 fois.
Sont exonérés des droits d’inscription, les étudiants bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux.
Il est impératif de déposer une copie de votre notification de bourses 2025/2026 (adressée par le CROUS) sur Pégase ou à défaut de la transmettre au Service des Formations Ingénieurs-TS dans les meilleurs délais par mail à contact.formation-ing-bts@oniris-nantes.fr en précisant dans l’objet du mail « Dossier DSE CROUS Nom-Prénom ». La réception de cette notification déclenchera la procédure de mise en paiement de vos bourses.
Votre inscription sera validée lors de la rentrée administrative :
Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité vous seront délivrés en présentiel par le service des formations lors de la rentrée, sur dossier complet (pièces justificatives déposées et paiement des frais d’inscription effectué).
Pour toute question relative à votre admission ou toute question technique, veuillez écrire à :
oniris.inscription-ingenieur-ts@groupes.renater.fr
L’intégralité de la procédure de ré-inscription s'effectue en ligne sur le service PEGASE.
Les ré-inscriptions administratives pour la rentrée 2025-2026 se dérouleront :
du mardi 20 mai au dimanche 15 juin 2025
Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.
Tous les étudiants boursiers ou non boursiers sont invités à réaliser un D.S.E. (dossier social étudiant) afin de bénéficier des bourses et/ou toutes prestations sociales liées au statut d’étudiant. Vous devez vous connecter sur le site du CROUS.
Droits d’inscription : à titre indicatif 2 808 euros (à titre indicatif 2024-2025), dans l'attente de la parution de l'arrêté ministériel fixant les droits d'inscription 2025/2026.
Vous serez invités, par mail, à procéder au paiement dès la parution de cet arrêté (courant août).
Paiement en ligne par carte bancaire sur Pégase (paiement en totalité ou possibilité de paiement en 3 fois).
NB : s'assurer au préalable auprès de votre banque que le plafond de paiement de la carte bancaire est supérieur au montant des droits d'inscription (à vérifier également les 2 mois suivants si paiement en 3 fois).
Sont exonérés des droits d’inscription, les étudiants bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux. Il est impératif de déposer une copie de votre notification de bourses (adressée par le CROUS) sur Pégase ou à défaut de la transmettre au Service des Formations Vétérinaires dans les meilleurs délais par mail. La réception de cette notification déclenchera la procédure de mise en paiement de vos bourses.
Se rapprocher du Service des Formations Vétérinaires pour toute demande particulière de paiement ou information complémentaire.
contact.formavet@oniris-nantes.fr
La date de rentrée vous sera communiquée ultérieurement.
Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité ne seront délivrés qu’après le dépôt de vos documents et votre paiement au service des formations lors de l’inscription administrative.
Pour toute question relative à votre admission ou toute question technique, veuillez écrire à :
oniris.inscription-veterinaire@groupes.renater.fr
L’intégralité de la procédure de ré-inscription s'effectue en ligne sur le service PEGASE.
Les ré-inscriptions administratives pour la rentrée 2025-2026 se dérouleront :
du mardi 20 mai au dimanche 15 juin 2025
Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.
Tous les étudiants boursiers ou non boursiers sont invités à réaliser un D.S.E. (dossier social étudiant) afin de bénéficier des bourses et/ou toutes prestations sociales liées au statut d’étudiant. Vous devez vous connecter sur le site du CROUS.
Droits d’inscription : à titre indicatif 2 808 euros (à titre indicatif 2024-2025), dans l'attente de la parution de l'arrêté ministériel fixant les droits d'inscription 2025/2026.
Vous serez invités, par mail, à procéder au paiement dès la parution de cet arrêté (courant août).
Paiement en ligne par carte bancaire sur Pégase (paiement en totalité ou possibilité de paiement en 3 fois).
NB : s'assurer au préalable auprès de votre banque que le plafond de paiement de la carte bancaire est supérieur au montant des droits d'inscription (à vérifier également les 2 mois suivants si paiement en 3 fois).
Sont exonérés des droits d’inscription, les étudiants bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux. Il est impératif de déposer une copie de votre notification de bourses (adressée par le CROUS) sur Pégase ou à défaut de la transmettre au Service des Formations Vétérinaires dans les meilleurs délais par mail. La réception de cette notification déclenchera la procédure de mise en paiement de vos bourses.
Se rapprocher du Service des Formations Vétérinaires pour toute demande particulière de paiement ou information complémentaire.
contact.formavet@oniris-nantes.fr
La date de rentrée vous sera communiquée ultérieurement.
Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité ne seront délivrés qu’après le dépôt de vos documents et votre paiement au service des formations lors de l’inscription administrative.
Pour toute question relative à votre admission ou toute question technique, veuillez écrire à :
oniris.inscription-veterinaire@groupes.renater.fr
L’intégralité de la procédure de ré-inscription s'effectue en ligne sur le service PEGASE.
Les ré-inscriptions administratives pour la rentrée 2025-2026 se dérouleront :
du mardi 20 mai au dimanche 15 juin 2025
Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.
Tous les étudiants boursiers ou non boursiers sont invités à réaliser un D.S.E. (dossier social étudiant) afin de bénéficier des bourses et/ou toutes prestations sociales liées au statut d’étudiant. Vous devez vous connecter sur le site du CROUS.
Droits d’inscription : à titre indicatif 2 808 euros (à titre indicatif 2024-2025), dans l'attente de la parution de l'arrêté ministériel fixant les droits d'inscription 2025/2026.
Vous serez invités, par mail, à procéder au paiement dès la parution de cet arrêté (courant août).
Paiement en ligne par carte bancaire sur Pégase (paiement en totalité ou possibilité de paiement en 3 fois).
NB : s'assurer au préalable auprès de votre banque que le plafond de paiement de la carte bancaire est supérieur au montant des droits d'inscription (à vérifier également les 2 mois suivants si paiement en 3 fois).
Sont exonérés des droits d’inscription, les étudiants bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux. Il est impératif de déposer une copie de votre notification de bourses (adressée par le CROUS) sur Pégase ou à défaut de la transmettre au Service des Formations Vétérinaires dans les meilleurs délais par mail. La réception de cette notification déclenchera la procédure de mise en paiement de vos bourses.
Se rapprocher du Service des Formations Vétérinaires pour toute demande particulière de paiement ou information complémentaire.
contact.formavet@oniris-nantes.fr
La date de rentrée vous sera communiquée ultérieurement.
Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité ne seront délivrés qu’après le dépôt de vos documents et votre paiement au service des formations lors de l’inscription administrative.
Pour toute question relative à votre admission ou toute question technique, veuillez écrire à :
oniris.inscription-veterinaire@groupes.renater.fr
L’intégralité de la procédure de ré-inscription s'effectue en ligne sur le service PEGASE.
Les ré-inscriptions administratives pour la rentrée 2025-2026 se dérouleront :
du mardi 20 mai au dimanche 15 juin 2025
Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.
Tous les étudiants boursiers ou non boursiers sont invités à réaliser un D.S.E. (dossier social étudiant) afin de bénéficier des bourses et/ou toutes prestations sociales liées au statut d’étudiant. Vous devez vous connecter sur le site du CROUS.
Droits d’inscription : à titre indicatif 2 808 euros (à titre indicatif 2024-2025), dans l'attente de la parution de l'arrêté ministériel fixant les droits d'inscription 2025/2026.
Vous serez invités, par mail, à procéder au paiement dès la parution de cet arrêté (courant août).
Paiement en ligne par carte bancaire sur Pégase (paiement en totalité ou possibilité de paiement en 3 fois).
NB : s'assurer au préalable auprès de votre banque que le plafond de paiement de la carte bancaire est supérieur au montant des droits d'inscription (à vérifier également les 2 mois suivants si paiement en 3 fois).
Sont exonérés des droits d’inscription, les étudiants bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux. Il est impératif de déposer une copie de votre notification de bourses (adressée par le CROUS) sur Pégase ou à défaut de la transmettre au Service des Formations Vétérinaires dans les meilleurs délais par mail. La réception de cette notification déclenchera la procédure de mise en paiement de vos bourses.
Se rapprocher du Service des Formations Vétérinaires pour toute demande particulière de paiement ou information complémentaire.
contact.formavet@oniris-nantes.fr
La date de rentrée vous sera communiquée ultérieurement.
Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité ne seront délivrés qu’après le dépôt de vos documents et votre paiement au service des formations lors de l’inscription administrative.
Pour toute question relative à votre admission ou toute question technique, veuillez écrire à :
oniris.inscription-veterinaire@groupes.renater.fr
L’intégralité de la procédure de ré-inscription s'effectue en ligne sur le service PEGASE.
Les ré-inscriptions administratives pour la rentrée 2025-2026 se dérouleront :
du mardi 20 mai au dimanche 15 juin 2025
Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.
Tous les étudiants boursiers ou non boursiers sont invités à réaliser un D.S.E. (dossier social étudiant) afin de bénéficier des bourses et/ou toutes prestations sociales liées au statut d’étudiant. Vous devez vous connecter sur le site du CROUS.
Droits d’inscription : à titre indicatif 2 808 euros (à titre indicatif 2024-2025), dans l'attente de la parution de l'arrêté ministériel fixant les droits d'inscription 2025/2026.
Vous serez invités, par mail, à procéder au paiement dès la parution de cet arrêté (courant août).
Paiement en ligne par carte bancaire sur Pégase (paiement en totalité ou possibilité de paiement en 3 fois).
NB : s'assurer au préalable auprès de votre banque que le plafond de paiement de la carte bancaire est supérieur au montant des droits d'inscription (à vérifier également les 2 mois suivants si paiement en 3 fois).
Sont exonérés des droits d’inscription, les étudiants bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux. Il est impératif de déposer une copie de votre notification de bourses (adressée par le CROUS) sur Pégase ou à défaut de la transmettre au Service des Formations Vétérinaires dans les meilleurs délais par mail. La réception de cette notification déclenchera la procédure de mise en paiement de vos bourses.
Se rapprocher du Service des Formations Vétérinaires pour toute demande particulière de paiement ou information complémentaire.
contact.formavet@oniris-nantes.fr
La date de rentrée vous sera communiquée ultérieurement.
Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité ne seront délivrés qu’après le dépôt de vos documents et votre paiement au service des formations lors de l’inscription administrative.
Pour toute question relative à votre admission ou toute question technique, veuillez écrire à :
oniris.inscription-veterinaire@groupes.renater.fr
L’intégralité de la procédure de ré-inscription s'effectue en ligne sur le service PEGASE.
Les ré-inscriptions administratives pour la rentrée 2025-2026 se dérouleront :
du mardi 20 mai au dimanche 15 juin 2025
Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.
Tous les étudiants boursiers ou non boursiers et les apprentis sont invités à réaliser un D.S.E. (dossier social étudiant) afin de bénéficier des bourses et/ou un logement et/ou toutes prestations sociales liées au statut d’étudiant ou d’apprenti. Vous devez vous connecter sur le site du CROUS.
Exonération des droits d'inscription pour la formation internat vétérinaire.
La date de rentrée vous sera communiquée ultérieurement.
Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité ne seront délivrés qu’après le dépôt de vos documents et votre paiement au service des formations lors de l’inscription administrative.
Pour toute question relative à votre admission ou toute question technique, veuillez écrire à :
oniris.inscription-veterinaire@groupes.renater.fr