Concours sur Titre

Dernière mise à jour de la page : 17/04/2026

Une nouvelle voie d’accès pour devenir Ingénieur Oniris VetAgroBio

Présentation

L'admission sur titre est strictement réservée aux candidats qui ne sont éligibles à aucune des 6 voies du concours commun d’accès aux formations d’ingénieur d’écoles nationales relevant du ministère chargé de l’agriculture1.

Elle n’est également pas accessible aux candidats en possession de diplômes étrangers (Bachelor, Master) qui sont invités à postuler via Campus France.

Pour tous les autres cas, l’admission sur titre est possible pour les titulaires d’un diplôme de niveau minimum Bac+2 ou ayant validé 120 crédits ECTS au cours des 36 derniers mois précédant la date d’inscription au concours.

1Pour connaître les voies d’accès, se reporter à l’arrêté du 9 novembre 2023 https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048430920

>> Informations inscriptions à venir sur cette page à partir du 5 juin 2026.

  • Frais d'inscription étudiants non boursiers : 60 euros
  • Frais d'inscriptions étudiants boursiers : 5 euros