Même si vous n’avez pas validé l’ensemble de vos unités d’enseignement à ce jour, vous êtes autorisé à vous ré-inscrire en année supérieure.
La validation de cette ré-inscription sera confirmée par les Services des formations à l’issue des jurys de validation (ING), commissions des examens (VET), ou conseil de classe de juin (filière TS).
L’intégralité de la procédure de ré-inscription s'effectue en ligne sur le service CORIANDRE pour les étudiants :
Sélectionnez votre formation :
Les ré-inscriptions administratives pour la rentrée 2022-2023 se déroulent du lundi 2 mai au lundi 30 mai 2022.
Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.
Les ré-inscriptions administratives pour la rentrée 2022-2023 se déroulent du lundi 2 mai au lundi 30 mai 2022.
Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.
Les ré-inscriptions administratives pour la rentrée 2022-2023 se déroulent du lundi 2 mai au lundi 30 mai 2022.
Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.
Les ré-inscriptions administratives pour la rentrée 2022-2023 se déroulent du lundi 2 mai au mardi 31 mai 2022.
Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.
Les ré-inscriptions administratives pour la rentrée 2022-2023 se déroulent du lundi 2 mai au mardi 31 mai 2022.
Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.
Les ré-inscriptions administratives pour la rentrée 2022-2023 se déroulent du lundi 2 mai au mardi 31 mai 2022.
Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.
Les ré-inscriptions administratives pour la rentrée 2022-2023 se déroulent du lundi 2 mai au mardi 31 mai 2022.
Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.
Les ré-inscriptions administratives pour la rentrée 2022-2023 se déroulent du lundi 16 mai au mercredi 15 juin 2022.
Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.
Les ré-inscriptions administratives pour la rentrée 2022-2023 se déroulent du mercredi 13 juillet au lundi 29 août 2022.
Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.
Les ré-inscriptions administratives pour la rentrée 2022-2023 se déroulent du mercredi 13 juillet au lundi 29 août 2022.
Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.
Les ré-inscriptions administratives pour la rentrée 2022-2023 se déroulent du lundi 2 mai au mardi 31 mai 2022.
Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.
Tous les étudiants boursiers ou non boursiers et les apprentis sont invités à réaliser un D.S.E. (dossier social étudiant) afin de bénéficier des bourses et/ou un logement et/ou toutes prestations sociales liées au statut d’étudiant ou d’apprenti. Vous devez vous connecter sur le site du CROUS (www.crous.fr).
Sélectionnez votre formation :
Etudiants non boursiers
Paiement en ligne par carte bancaire sur Coriandre (paiement en totalité ou possibilité de paiement en 3 fois)
NB : s’assurer au préalable auprès de votre banque que le plafond de paiement de la carte bancaire est supérieur au montant des frais d’inscription.
Etudiants boursiers
Sont exonérés des droits d’inscription, les étudiants bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux.
Il est impératif de déposer une copie de votre notification de bourses (adressée par le CROUS) sur Coriandre ou à défaut de la transmettre au Service des Formations Ingénieurs-TS dans les meilleurs délais par mail à liste.formation-ing-bts@oniris-nantes.fr en précisant dans l’objet du mail « Dossier DSE CROUS ». La réception de cette notification déclenchera la procédure de mise en paiement de vos bourses.
Etudiants non boursiers (hors apprentis)
Paiement en ligne par carte bancaire sur Coriandre (paiement en totalité ou possibilité de paiement en 3 fois)
NB : s’assurer au préalable auprès de votre banque que le plafond de paiement de la carte bancaire est supérieur au montant des frais d’inscription.
Etudiants boursiers
Sont exonérés des droits d’inscription, les étudiants bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux.
Il est impératif de déposer une copie de votre notification de bourses (adressée par le CROUS) sur Coriandre ou à défaut de la transmettre au Service des Formations Ingénieurs-TS dans les meilleurs délais par mail à liste.formation-ing-bts@oniris-nantes.fr en précisant dans l’objet du mail « Dossier DSE CROUS ». La réception de cette notification déclenchera la procédure de mise en paiement de vos bourses.
Etudiants non boursiers :
Frais d'inscription : à titre indicatif en 2021-2022, 2 561 euros pour la formation vétérinaire et 2416 euros pour le DESV d'anatomie pathologique vétérinaire.
Exonération des droits d'inscription et du badge pour la formation internat.
Actuels VET1, VET2, VET3, VET4, VET5 et actuels étudiants en DESV : paiement en ligne par carte bancaire sur Coriandre (paiement en totalité ou possibilité de paiement en 3 fois)
NB : s’assurer au préalable auprès de votre banque que le plafond de paiement de la carte bancaire est supérieur au montant des frais d’inscription.
Etudiants boursiers :
Sont exonérés des droits d’inscription, les étudiants bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux.
Il est impératif de déposer une copie de votre notification de bourses (adressée par le CROUS) sur Coriandre ou à défaut de la transmettre au Service des Formations Vétérinaires dans les meilleurs délais. La réception de cette notification déclenchera la procédure de mise en paiement de vos bourses.
Se rapprocher des services des formations (liste.formation-ing-bts@oniris-nantes.fr ou contact.formatvet@oniris-nantes.fr) pour toute demande particulière de paiement ou information complémentaire.
Sélectionnez votre formation :
Votre inscription sera validée lors de l’inscription administrative :
LE LUNDI 5 SEPTEMBRE 2022.
La date de rentrée est susceptible d'être modifiée.
Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité ne seront délivrés qu’après le dépôt de vos documents et votre paiement au service des formations lors de l’inscription administrative.
Votre inscription sera validée lors de l’inscription administrative :
LE LUNDI 12 SEPTEMBRE 2022
La date de rentrée est susceptible d'être modifiée.
Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité ne seront délivrés qu’après le dépôt de vos documents et votre paiement au service des formations lors de l’inscription administrative.
Votre inscription sera validée lors de l’inscription administrative :
LUNDI 19 SEPTEMBRE 2022
La date de rentrée est susceptible d'être modifiée.
Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité ne seront délivrés qu’après le dépôt de vos documents et votre paiement au service des formations lors de l’inscription administrative.
Votre inscription sera validée lors de l’inscription administrative :
LE LUNDI 12 SEPTEMBRE 2022
La date de rentrée est susceptible d'être modifiée.
Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité ne seront délivrés qu’après le dépôt de vos documents et votre paiement au service des formations lors de l’inscription administrative.
Votre inscription sera validée lors de l’inscription administrative :
LE LUNDI 12 SEPTEMBRE 2022
La date de rentrée est susceptible d'être modifiée.
Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité ne seront délivrés qu’après le dépôt de vos documents et votre paiement au service des formations lors de l’inscription administrative.
La date de rentrée vous sera communiquée ultérieurement.
Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité ne seront délivrés qu’après le dépôt de vos documents et votre paiement au service des formations lors de l’inscription administrative.
La date de rentrée vous sera communiquée ultérieurement.
Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité ne seront délivrés qu’après le dépôt de vos documents et votre paiement au service des formations lors de l’inscription administrative.
La date de rentrée vous sera communiquée ultérieurement.
Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité ne seront délivrés qu’après le dépôt de vos documents et votre paiement au service des formations lors de l’inscription administrative.
La date de rentrée vous sera communiquée ultérieurement.
Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité ne seront délivrés qu’après le dépôt de vos documents et votre paiement au service des formations lors de l’inscription administrative.
La date de rentrée vous sera communiquée ultérieurement.
Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité ne seront délivrés qu’après le dépôt de vos documents et votre paiement au service des formations lors de l’inscription administrative.