Le programme de formation vise à former des professionnels de la santé en élevage bovin, avec un niveau approfondi de connaissances et de compétences opérationnelles en médecine individuelle et chirurgie, ainsi qu’en médecine de population (incluant les aspects de production, et de qualité des produits).
Ce programme prépare également à la poursuite d’un parcours de spécialisation (programme de résidanat de l’ECBHM -European College of Bovine Health Management-).
Peuvent postuler à l’internat :
Le dossier de candidature est constitué de :
Le dossier complet de candidature doit être déposé auprès du coordinateur (infra) de l’école souhaitée prioritairement, au plus tard le 29 mai 2022 à minuit par voie électronique.
L‘admission est conditionnée par le succès (1) à l’épreuve d’admissibilité sur titres et dossier, suivie (2) d’un entretien le 13 juin 2022, sur le site de l’ENV de Maisons Alfort ou en distanciel, selon information et accord préalable du candidat, précisés lors de l’admissibilité. Le jury d'admission comprend 4 enseignants-chercheurs ou personnels chargés d'enseignement, représentant chaque ENV française, et 1 personnalité qualifiée en élevage et santé des bovins.
La destination souhaitée par les candidats sera respectée dans la mesure du nombre de places offertes dans chaque établissement (4 par école vétérinaire, soit 16 au total).
Date limite de dépôt du dossier : 29 mai 2022
Date d’admissibilité : 03 juin 2022
Date des entretiens oraux d’admission : 13 juin 2022
Pour plus d’informations
Coordinateurs des formations d’internat
Alfort : Bérangère Ravary-Plumioën : berangere.ravary@vet-alfort.fr
Lyon : Marie-Anne Arcangioli, marie-anne.arcangioli@vetagro-sup.fr
Nantes : Raphaël Guatteo, raphael.guatteo@oniris-nantes.fr
Toulouse : François Schelcher, f.schelcher@envt.fr