Vous êtes un nouvel étudiant à Oniris VetAgroBio (primo-inscription BTSA - INGENIEURS et VETERINAIRES)

inscriptions Oniris VetAgroBio

Sélectionnez votre formation pour consulter les modalités de pré-inscription

Formation BTSA BioQUALIM

Pré-inscriptions administratives

Les pré-inscriptions administratives pour la rentrée 2024-2025 se dérouleront du : 

du lundi 1er Juillet au mardi 23 juillet 2024 inclus

(sous réserve de modification)

Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.

Pièces justificatives

A déposer en ligne
  • Une photo d'identité au format numérique (la photo est obligatoire pour obtenir la carte d'étudiant) ;
  • Une photocopie de votre carte d’identité recto/verso ou du livret de famille (passeport et carte de séjour pour les étrangers) ;
  • Une attestation d’acquittement de la taxe CVEC de l'année 2024-2025 (https://cvec.etudiant.gouv.fr )
  • La notification de bourses de l'année 2024-2025 si vous avez déposé un Dossier Social Etudiant (voir ci-après) ;
  • L'attestation de responsabilité civile de l'année en cours ;
  • Le recueil de Consentement de la carte multiservices et droit à l'image (Une fois téléchargé, bien compléter l'ensemble des rubriques puis signer à la fin du document. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite).
  • La lettre d'engagement lors des visites externalisées (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La Charte informatique d’Oniris - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le guide des bonnes pratiques de la messagerie - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La charte anti-plagiat (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le relevé de notes du Baccalauréat ou la copie du dernier diplôme obtenu (pour la filière Technicien Supérieur uniquement).

Le règlement des études n'est pas à déposer en ligne. Vous devez en prendre connaissance avant votre inscription.

Droits d'inscription

Tous les étudiants boursiers ou non boursiers sont invités à réaliser un D.S.E. (dossier social étudiant) afin de bénéficier des bourses et/ou un logement et/ou toutes prestations sociales liées au statut d’étudiant. Vous devez vous connecter sur le site du CROUS.

Frais d'inscription étudiants non boursiers et boursiers : 51.80 euros
Paiement en ligne en totalité par carte bancaire.

Etudiants boursiers :

Il est impératif de déposer une copie de votre notification de bourses (adressée par le CROUS) sur Pégase ou à défaut de la transmettre au Service des Formations Ingénieurs-TS dans les meilleurs délais par mail à contact.formation-ing-bts@oniris-nantes.fr en précisant dans l’objet du mail « Dossier DSE CROUS ». La réception de cette notification déclenchera la procédure de mise en paiement de vos bourses.

✅ Je souhaite me pré-inscrire

Date de rentrée 2024-2025

Votre inscription sera validée lors de l’inscription administrative : 

Le lundi 2 septembre 2024
(susceptible d'être modifiée)

Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité vous seront délivrés en présentiel par le service des formations lors de la rentrée administrative, sur dossier complet (pièces justificatives déposées et paiement des frais d’inscription effectué).

Assistance 

Pour toute question relative à votre admission ou toute question technique, veuillez écrire à :
oniris.inscription-ingenieur-ts@groupes.renater.fr

Formation INGENIEUR

Pré-inscriptions administratives

Les pré-inscriptions administratives pour la rentrée 2024-2025 se dérouleront du : 

  • mercredi 10 juillet au vendredi 30 août 2024 inclus pour les lauréats des concours : TB-C-Licence et BTS/A-BUT
  • mardi 6 août 2024 au vendredi 30 août 2024 inclus : Etudiants issus des concours BCPST et INP

(sous réserve de modification)

Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.

Pièces justificatives

A déposer en ligne
  • Une photo d'identité au format numérique (la photo est obligatoire pour obtenir la carte d'étudiant) ;
  • La photocopie de votre carte d’identité recto/verso ou du livret de famille (passeport et carte de séjour pour les étrangers) ;
  • Une attestation d’acquittement de la taxe CVEC de l'année 2024-2025 (https://cvec.etudiant.gouv.fr )
  • La notification de bourses de l'année 2024-2025 si vous avez déposé un Dossier Social Etudiant (voir ci-après) ;
  • L'attestation de responsabilité civile de l'année en cours ;
  • La politique de protection des données personnelles (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La lettre d'engagement lors des visites externalisées (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La Charte informatique d’Oniris - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le guide des bonnes pratiques de la messagerie - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le droit à l’image (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La charte anti-plagiat (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;

Le règlement des études n'est pas à déposer en ligne. Vous devez en prendre connaissance avant votre inscription.

Droits d'inscription

Tous les étudiants boursiers ou non boursiers et les apprentis sont invités à réaliser un D.S.E. (dossier social étudiant) afin de bénéficier des bourses et/ou un logement et/ou toutes prestations sociales liées au statut d’étudiant ou d’apprenti. Vous devez vous connecter sur le site du CROUS.

Etudiants non boursiers  

Droits d'inscription 1 959 euros (fixés par l'Arrêté AGRE2417973A en date du 13 août).
Après la validation de votre inscription par le service formation, un mail automatique vous invitant à effectuer le règlement vous sera envoyé. Notez que ce mail ne comportera pas de demande d'identifiants ou de lien vers le paiement en ligne.
Paiement en ligne par carte bancaire (paiement en totalité ou possibilité de paiement en 3 fois). 
NB : s'assurer au préalable auprès de votre banque que le plafond de paiement de la carte bancaire est supérieur au montant des droits d'inscription.

Etudiants boursiers

Sont exonérés des droits d’inscription, les étudiants bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux.
Il est impératif de déposer une copie de votre notification de bourses (adressée par le CROUS) sur Coriandre ou à défaut de la transmettre au Service des Formations Ingénieurs-TS dans les meilleurs délais par mail en précisant dans l’objet du mail « Dossier DSE CROUS ». La réception de cette notification déclenchera la procédure de mise en paiement de vos bourses.

✅ Je souhaite me pré-inscrire

Date de rentrée 2024-2025

Votre inscription sera validée lors de l’inscription administrative : 

Le lundi 2 septembre 2024 à 8h
(susceptible d'être modifiée)

Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité vous seront délivrés en présentiel par le service des formations lors de la rentrée administrative, sur dossier complet (pièces justificatives déposées et paiement des frais d’inscription effectué).

Assistance 

Pour toute question relative à votre admission ou toute question technique, veuillez écrire à :
oniris.inscription-ingenieur-ts@groupes.renater.fr

Pré-inscriptions administratives

Au préalable, nous vous invitons à prendre contact avec le service des formations ingénieurs et TS d'Oniris  au sujet de votre pré-inscription.

Pièces justificatives

A déposer en ligne
  • Une photo d'identité au format numérique (la photo est obligatoire pour obtenir la carte d'étudiant) ;
  • La photocopie de votre carte d’identité recto/verso ou du livret de famille (passeport et carte de séjour pour les étrangers) ;
  • Une attestation d’acquittement de la taxe CVEC de l'année 2024-2025 (https://cvec.etudiant.gouv.fr )
  • La notification de bourses de l'année 2024-2025 si vous avez déposé un Dossier Social Etudiant (voir ci-après) ;
  • L'attestation de responsabilité civile de l'année en cours ;
  • La politique de protection des données personnelles (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La lettre d'engagement lors des visites externalisées (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La Charte informatique d’Oniris - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le guide des bonnes pratiques de la messagerie - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le droit à l’image (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La charte anti-plagiat (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;

Le règlement des études n'est pas à déposer en ligne. Vous devez en prendre connaissance avant votre inscription.

Droits d'inscription

Tous les étudiants boursiers ou non boursiers et les apprentis sont invités à réaliser un D.S.E. (dossier social étudiant) afin de bénéficier des bourses et/ou un logement et/ou toutes prestations sociales liées au statut d’étudiant ou d’apprenti. Vous devez vous connecter sur le site du CROUS.

Etudiants non boursiers  

Droits d'inscription 1 959 euros (fixés par l'Arrêté AGRE2417973A en date du 13 août).
Après la validation de votre inscription par le service formation, un mail automatique vous invitant à effectuer le règlement vous sera envoyé. Notez que ce mail ne comportera pas de demande d'identifiants ou de lien vers le paiement en ligne.
Paiement en ligne par carte bancaire (paiement en totalité ou possibilité de paiement en 3 fois). 
NB : s'assurer au préalable auprès de votre banque que le plafond de paiement de la carte bancaire est supérieur au montant des droits d'inscription.

Etudiants boursiers

Sont exonérés des droits d’inscription, les étudiants bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux.
Il est impératif de déposer une copie de votre notification de bourses (adressée par le CROUS) sur Coriandre ou à défaut de la transmettre au Service des Formations Ingénieurs-TS dans les meilleurs délais par mail en précisant dans l’objet du mail « Dossier DSE CROUS ». La réception de cette notification déclenchera la procédure de mise en paiement de vos bourses.

✅ Je souhaite me pré-inscrire

Date de rentrée 2024-2025

Votre inscription sera validée lors de l’inscription administrative : 

Le lundi 2 septembre 2024 à 8h
(susceptible d'être modifiée)

Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité vous seront délivrés en présentiel par le service des formations lors de la rentrée administrative, sur dossier complet (pièces justificatives déposées et paiement des frais d’inscription effectué).

Assistance 

Pour toute question relative à votre admission ou toute question technique, veuillez écrire à :
oniris.inscription-ingenieur-ts@groupes.renater.fr

Pré-inscriptions administratives

Les pré-inscriptions administratives pour la rentrée 2024-2025 se dérouleront du : 

du jeudi 6 juin au vendredi 26 juillet 2024 inclus

(sous réserve de modification)

Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.

Pièces justificatives

A déposer en ligne
  • Une photo d'identité au format numérique (la photo est obligatoire pour obtenir la carte d'étudiant) ;
  • La photocopie de votre carte d’identité recto/verso ou du livret de famille (passeport et carte de séjour pour les étrangers) ;
  • Une attestation d’acquittement de la taxe CVEC de l'année 2024-2025 (https://cvec.etudiant.gouv.fr )
  • La notification de bourses de l'année 2024-2025 si vous avez déposé un Dossier Social Etudiant (voir ci-après) ;
  • L'attestation de responsabilité civile de l'année en cours ;
  • La politique de protection des données personnelles (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La lettre d'engagement lors des visites externalisées (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La Charte informatique d’Oniris - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le guide des bonnes pratiques de la messagerie - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le droit à l’image (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La charte anti-plagiat (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;

Le règlement des études n'est pas à déposer en ligne. Vous devez en prendre connaissance avant votre inscription.

Droits d'inscription

Tous les étudiants boursiers ou non boursiers et les apprentis sont invités à réaliser un D.S.E. (dossier social étudiant) afin de bénéficier des bourses et/ou un logement et/ou toutes prestations sociales liées au statut d’étudiant ou d’apprenti. Vous devez vous connecter sur le site du CROUS.

✅ Je souhaite me pré-inscrire

Date de rentrée 2024-2025

Votre inscription sera validée lors de l’inscription administrative : 

Le lundi 2 septembre 2024
(susceptible d'être modifiée)

Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité vous seront délivrés en présentiel par le service des formations lors de la rentrée administrative, sur dossier complet (pièces justificatives déposées et paiement des frais d’inscription effectué).

Assistance 

Pour toute question relative à votre admission ou toute question technique, veuillez écrire à :
oniris.inscription-ingenieur-ts@groupes.renater.fr

Pré-inscriptions administratives

Les pré-inscriptions administratives pour la rentrée 2024-2025 se dérouleront du : 

du jeudi 6 juin au vendredi 26 juillet 2024 inclus

(sous réserve de modification)

Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.

Pièces justificatives

A déposer en ligne
  • Une photo d'identité au format numérique (la photo est obligatoire pour obtenir la carte d'étudiant) ;
  • La photocopie de votre carte d’identité recto/verso ou du livret de famille (passeport et carte de séjour pour les étrangers) ;
  • Une attestation d’acquittement de la taxe CVEC de l'année 2024-2025 (https://cvec.etudiant.gouv.fr )
  • La notification de bourses de l'année 2024-2025 si vous avez déposé un Dossier Social Etudiant (voir ci-après) ;
  • L'attestation de responsabilité civile de l'année en cours ;
  • La politique de protection des données personnelles (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La lettre d'engagement lors des visites externalisées (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La Charte informatique d’Oniris - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le guide des bonnes pratiques de la messagerie - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le droit à l’image (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La charte anti-plagiat (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;

Le règlement des études n'est pas à déposer en ligne. Vous devez en prendre connaissance avant votre inscription.

Droits d'inscription

Tous les étudiants boursiers ou non boursiers et les apprentis sont invités à réaliser un D.S.E. (dossier social étudiant) afin de bénéficier des bourses et/ou un logement et/ou toutes prestations sociales liées au statut d’étudiant ou d’apprenti. Vous devez vous connecter sur le site du CROUS.

Etudiants non boursiers  

Droits d'inscription 1 959 euros (fixés par l'Arrêté AGRE2417973A en date du 13 août).
Après la validation de votre inscription par le service formation, un mail automatique vous invitant à effectuer le règlement vous sera envoyé. Notez que ce mail ne comportera pas de demande d'identifiants ou de lien vers le paiement en ligne.
Paiement en ligne par carte bancaire (paiement en totalité ou possibilité de paiement en 3 fois). 
NB : s'assurer au préalable auprès de votre banque que le plafond de paiement de la carte bancaire est supérieur au montant des droits d'inscription.

Etudiants boursiers

Sont exonérés des droits d’inscription, les étudiants bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux.
Il est impératif de déposer une copie de votre notification de bourses (adressée par le CROUS) sur Coriandre ou à défaut de la transmettre au Service des Formations Ingénieurs-TS dans les meilleurs délais par mail en précisant dans l’objet du mail « Dossier DSE CROUS ». La réception de cette notification déclenchera la procédure de mise en paiement de vos bourses.

✅ Je souhaite me pré-inscrire

Date de rentrée 2024-2025

Votre inscription sera validée lors de l’inscription administrative : 

Le lundi 2 septembre 2024
(susceptible d'être modifiée)

Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité vous seront délivrés en présentiel par le service des formations lors de la rentrée administrative, sur dossier complet (pièces justificatives déposées et paiement des frais d’inscription effectué).

Assistance 

Pour toute question relative à votre admission ou toute question technique, veuillez écrire à :
oniris.inscription-ingenieur-ts@groupes.renater.fr

Pré-inscriptions administratives

Les pré-inscriptions administratives pour la rentrée 2024-2025 se dérouleront du : 

  • du jeudi 6 juin au vendredi 26 juillet 2024 inclus pour les étudiants niveau L2 admis fin mai 2024.
  • du mercredi 10 juillet au vendredi 30 août 2024 pour les étudiants  des concours BCPST et TB admis début juillet 2024.
  • A partir du vendredi 30 août 2024 pour les étudiants des concours BCPST et TB admis fin août 2024.

(sous réserve de modification)

Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.

Pièces justificatives

A déposer en ligne
  • Une photo d'identité au format numérique (la photo est obligatoire pour obtenir la carte d'étudiant) ;
  • La photocopie de votre carte d’identité recto/verso ou du livret de famille (passeport et carte de séjour pour les étrangers) ;
  • Une attestation d’acquittement de la taxe CVEC de l'année 2024-2025 (https://cvec.etudiant.gouv.fr )
  • La notification de bourses de l'année 2024-2025 si vous avez déposé un Dossier Social Etudiant (voir ci-après) ;
  • L'attestation de responsabilité civile de l'année en cours ;
  • La politique de protection des données personnelles (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La lettre d'engagement lors des visites externalisées (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La Charte informatique d’Oniris - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le guide des bonnes pratiques de la messagerie - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le droit à l’image (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La charte anti-plagiat (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;

Le règlement des études n'est pas à déposer en ligne. Vous devez en prendre connaissance avant votre inscription.

Droits d'inscription

Tous les étudiants boursiers ou non boursiers et les apprentis sont invités à réaliser un D.S.E. (dossier social étudiant) afin de bénéficier des bourses et/ou un logement et/ou toutes prestations sociales liées au statut d’étudiant ou d’apprenti. Vous devez vous connecter sur le site du CROUS.

Etudiants non boursiers  

Droits d'inscription 1 959 euros (fixés par l'Arrêté AGRE2417973A en date du 13 août).
Après la validation de votre inscription par le service formation, un mail automatique vous invitant à effectuer le règlement vous sera envoyé. Notez que ce mail ne comportera pas de demande d'identifiants ou de lien vers le paiement en ligne.
Paiement en ligne par carte bancaire (paiement en totalité ou possibilité de paiement en 3 fois). 
NB : s'assurer au préalable auprès de votre banque que le plafond de paiement de la carte bancaire est supérieur au montant des droits d'inscription.

Etudiants boursiers

Sont exonérés des droits d’inscription, les étudiants bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux.
Il est impératif de déposer une copie de votre notification de bourses (adressée par le CROUS) sur Coriandre ou à défaut de la transmettre au Service des Formations Ingénieurs-TS dans les meilleurs délais par mail en précisant dans l’objet du mail « Dossier DSE CROUS ». La réception de cette notification déclenchera la procédure de mise en paiement de vos bourses.

✅ Je souhaite me pré-inscrire

Date de rentrée 2024-2025

Votre inscription sera validée lors de l’inscription administrative : 

Le lundi 2 septembre 2024
(susceptible d'être modifiée)

Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité vous seront délivrés en présentiel par le service des formations lors de la rentrée administrative, sur dossier complet (pièces justificatives déposées et paiement des frais d’inscription effectué).

Assistance 

Pour toute question relative à votre admission ou toute question technique, veuillez écrire à :
oniris.inscription-ingenieur-ts@groupes.renater.fr

Pré-inscriptions administratives

Les pré-inscriptions administratives pour la rentrée 2024-2025 se dérouleront du : 

du jeudi 6 août au vendredi 30 août 2024 inclus

(sous réserve de modification)

Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.

Pièces justificatives

A déposer en ligne
  • Une photo d'identité au format numérique (la photo est obligatoire pour obtenir la carte d'étudiant) ;
  • La photocopie de votre carte d’identité recto/verso ou du livret de famille (passeport et carte de séjour pour les étrangers) ;
  • Une attestation d’acquittement de la taxe CVEC de l'année 2024-2025 (https://cvec.etudiant.gouv.fr )
  • La notification de bourses de l'année 2024-2025 si vous avez déposé un Dossier Social Etudiant (voir ci-après) ;
  • L'attestation de responsabilité civile de l'année en cours ;
  • La politique de protection des données personnelles (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La lettre d'engagement lors des visites externalisées (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La Charte informatique d’Oniris - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le guide des bonnes pratiques de la messagerie - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le droit à l’image (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La charte anti-plagiat (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;

Le règlement des études n'est pas à déposer en ligne. Vous devez en prendre connaissance avant votre inscription.

Droits d'inscription

Tous les étudiants boursiers ou non boursiers et les apprentis sont invités à réaliser un D.S.E. (dossier social étudiant) afin de bénéficier des bourses et/ou un logement et/ou toutes prestations sociales liées au statut d’étudiant ou d’apprenti. Vous devez vous connecter sur le site du CROUS.

Etudiants non boursiers  

Droits d'inscription 1 959 euros (fixés par l'Arrêté AGRE2417973A en date du 13 août).
Après la validation de votre inscription par le service formation, un mail automatique vous invitant à effectuer le règlement vous sera envoyé. Notez que ce mail ne comportera pas de demande d'identifiants ou de lien vers le paiement en ligne.
Paiement en ligne par carte bancaire sur Coriandre (paiement en totalité ou possibilité de paiement en 3 fois). 
NB : s'assurer au préalable auprès de votre banque que le plafond de paiement de la carte bancaire est supérieur au montant des droits d'inscription.

Etudiants boursiers

Sont exonérés des droits d’inscription, les étudiants bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux.
Il est impératif de déposer une copie de votre notification de bourses (adressée par le CROUS) sur Coriandre ou à défaut de la transmettre au Service des Formations Ingénieurs-TS dans les meilleurs délais par mail en précisant dans l’objet du mail « Dossier DSE CROUS ». La réception de cette notification déclenchera la procédure de mise en paiement de vos bourses.

✅ Je souhaite me pré-inscrire

Date de rentrée 2024-2025

Votre inscription sera validée lors de l’inscription administrative : 

Le lundi 2 septembre 2024
(selon l'obtention de votre VISA)

Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité vous seront délivrés en présentiel par le service des formations lors de la rentrée administrative, sur dossier complet (pièces justificatives déposées et paiement des frais d’inscription effectué).

Assistance 

Pour toute question relative à votre admission ou toute question technique, veuillez écrire à :
oniris.inscription-ingenieur-ts@groupes.renater.fr

Pré-inscriptions administratives

Les pré-inscriptions administratives pour la rentrée 2024-2025 se dérouleront du : 

du jeudi 6 août au vendredi 30 août 2024 inclus

(sous réserve de modification)

Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.

Pièces justificatives

A déposer en ligne
  • Une photo d'identité au format numérique (la photo est obligatoire pour obtenir la carte d'étudiant) ;
  • La photocopie de votre carte d’identité recto/verso ou du livret de famille (passeport et carte de séjour pour les étrangers) ;
  • Une attestation d’acquittement de la taxe CVEC de l'année 2024-2025 (https://cvec.etudiant.gouv.fr )
  • La notification de bourses de l'année 2024-2025 si vous avez déposé un Dossier Social Etudiant (voir ci-après) ;
  • L'attestation de responsabilité civile de l'année en cours ;
  • La politique de protection des données personnelles (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La lettre d'engagement lors des visites externalisées (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La Charte informatique d’Oniris - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le guide des bonnes pratiques de la messagerie - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le droit à l’image (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La charte anti-plagiat (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;

Le règlement des études n'est pas à déposer en ligne. Vous devez en prendre connaissance avant votre inscription.

Droits d'inscription

Tous les étudiants boursiers ou non boursiers et les apprentis sont invités à réaliser un D.S.E. (dossier social étudiant) afin de bénéficier des bourses et/ou un logement et/ou toutes prestations sociales liées au statut d’étudiant ou d’apprenti. Vous devez vous connecter sur le site du CROUS.

Etudiants non boursiers  

Droits d'inscription 1 959 euros (fixés par l'Arrêté AGRE2417973A en date du 13 août).
Après la validation de votre inscription par le service formation, un mail automatique vous invitant à effectuer le règlement vous sera envoyé. Notez que ce mail ne comportera pas de demande d'identifiants ou de lien vers le paiement en ligne.
Paiement en ligne par carte bancaire (paiement en totalité ou possibilité de paiement en 3 fois). 
NB : s'assurer au préalable auprès de votre banque que le plafond de paiement de la carte bancaire est supérieur au montant des droits d'inscription.

Etudiants boursiers

Sont exonérés des droits d’inscription, les étudiants bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux.
Il est impératif de déposer une copie de votre notification de bourses (adressée par le CROUS) sur Coriandre ou à défaut de la transmettre au Service des Formations Ingénieurs-TS dans les meilleurs délais par mail en précisant dans l’objet du mail « Dossier DSE CROUS ». La réception de cette notification déclenchera la procédure de mise en paiement de vos bourses.

✅ Je souhaite me pré-inscrire

Date de rentrée 2024-2025

Votre inscription sera validée lors de l’inscription administrative : 

Le lundi 2 semptembre 2024
(selon l'obtention de votre VISA)

Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité vous seront délivrés en présentiel par le service des formations lors de la rentrée administrative, sur dossier complet (pièces justificatives déposées et paiement des frais d’inscription effectué).

Assistance 

Pour toute question relative à votre admission ou toute question technique, veuillez écrire à :
oniris.inscription-ingenieur-ts@groupes.renater.fr

Formation VETERINAIRE

Pré-inscriptions administratives

Les pré-inscriptions administratives pour la rentrée 2024-2025 se dérouleront du : 

 mardi 25 juin au vendredi 12 juillet 2024 inclus

(sous réserve de modification)

Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.

Pièces justificatives

A déposer en ligne
  • Une photo d'identité au format jpg (la photo est obligatoire pour obtenir la carte d'étudiant) ;
  • La photocopie de votre carte d’identité recto/verso (passeport et carte de séjour pour les étrangers) ;
  • L'attestation d’acquittement de la taxe CVEC 2024-2025 (https://cvec.etudiant.gouv.fr)
  • L'assurance extra scolaire ou à défaut l'attestation de responsabilité civile de l'année en cours ;
  • La notification de bourses 2024/2025 si vous avez déposé un Dossier Social Etudiant (voir ci-après) ;
  • La politique de protection des données personnelles (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La lettre d’engagement lors des visites externalisées (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La Charte informatique d’Oniris - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le guide des bonnes pratiques de la messagerie - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le droit à l’image (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La charte anti-plagiat (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • L’autorisation de données étudiantes pour le CSO (Conseil Supérieur de l’Ordre des vétérinaires) (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite), à l'exclusion de l'internat vétérinaire.

Le règlement des études n'est pas à déposer en ligne. Vous devez en prendre connaissance avant votre inscription.

Droits d'inscription

Tous les étudiants boursiers ou non boursiers sont invités à réaliser un D.S.E. (dossier social étudiant) afin de bénéficier des bourses  et/ou toutes prestations sociales liées au statut d’étudiant. Vous devez vous connecter sur le site du CROUS.

Etudiants non boursiers 

Droits d’inscription : à titre indicatif 2 808 euros (fixés par l'Arrêté AGRE2417973A en date du 13 août 2024). Après la validation de votre inscription par le service formation, un mail automatique vous invitant à effectuer le règlement vous sera envoyé. Notez que ce mail ne comportera pas de demande d'identifiants ou de lien vers le paiement en ligne.
Paiement en ligne par carte bancaire (paiement en totalité ou possibilité de paiement en 3 fois).
NB : Si paiement en 3 fois, vérifier la validité de la carte. S’assurer au préalable auprès de votre banque que le plafond de paiement de la carte bancaire est supérieur au montant des frais d’inscription.

Etudiants boursiers 

Sont exonérés des droits d’inscription, les étudiants bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux.  Il est impératif de déposer une copie de votre notification de bourses (adressée par le CROUS) sur Coriandre ou à défaut de la transmettre au Service des Formations Vétérinaires dans les meilleurs délais par mail. La réception de cette notification déclenchera la procédure de mise en paiement de vos bourses.
Se rapprocher du Service des Formation Vétérinaires pour toute demande particulière de paiement ou information complémentaire.

✅ Je souhaite me pré-inscrire

Dates de rentrée 2024-2025

Mercredi 4 septembre 2024

Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité vous seront délivrés en présentiel par le service des formations lors de la rentrée administrative, sur dossier complet (pièces justificatives déposées et paiement des frais d’inscription effectué).

Assistance 

Pour toute question relative à votre admission ou toute question technique, veuillez écrire à :
oniris.inscription-veterinaire@groupes.renater.fr

Pré-inscriptions administratives

Les pré-inscriptions administratives pour la rentrée 2024-2025 se dérouleront du : 

 mercredi 17 juillet au mardi 27 août 2024 inclus

(sous réserve de modification)

Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.

Pièces justificatives

A déposer en ligne
  • Une photo d'identité au format jpg (la photo est obligatoire pour obtenir la carte d'étudiant) ;
  • La photocopie de votre carte d’identité recto/verso (passeport et carte de séjour pour les étrangers) ;
  • L'attestation d’acquittement de la taxe CVEC 2024-2025 (https://cvec.etudiant.gouv.fr)
  • L'assurance extra scolaire ou à défaut l'attestation de responsabilité civile de l'année en cours ;
  • La notification de bourses 2024/2025 si vous avez déposé un Dossier Social Etudiant (voir ci-après) ;
  • La politique de protection des données personnelles (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La lettre d’engagement lors des visites externalisées (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La Charte informatique d’Oniris - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le guide des bonnes pratiques de la messagerie - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le droit à l’image (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La charte anti-plagiat (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • L’autorisation de données étudiantes pour le CSO (Conseil Supérieur de l’Ordre des vétérinaires) (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite), à l'exclusion de l'internat vétérinaire.

Le règlement des études n'est pas à déposer en ligne. Vous devez en prendre connaissance avant votre inscription.

Droits d'inscription

Tous les étudiants boursiers ou non boursiers sont invités à réaliser un D.S.E. (dossier social étudiant) afin de bénéficier des bourses  et/ou toutes prestations sociales liées au statut d’étudiant. Vous devez vous connecter sur le site du CROUS.

Etudiants non boursiers 

Droits d’inscription : à titre indicatif 2 808 euros (fixés par l'Arrêté AGRE2417973A en date du 13 août 2024). Après la validation de votre inscription par le service formation, un mail automatique vous invitant à effectuer le règlement vous sera envoyé. Notez que ce mail ne comportera pas de demande d'identifiants ou de lien vers le paiement en ligne.
Paiement en ligne par carte bancaire (paiement en totalité ou possibilité de paiement en 3 fois).
NB : Si paiement en 3 fois, vérifier la validité de la carte. S’assurer au préalable auprès de votre banque que le plafond de paiement de la carte bancaire est supérieur au montant des frais d’inscription.

Etudiants boursiers 

Sont exonérés des droits d’inscription, les étudiants bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux.  Il est impératif de déposer une copie de votre notification de bourses (adressée par le CROUS) sur Coriandre ou à défaut de la transmettre au Service des Formations Vétérinaires dans les meilleurs délais par mail. La réception de cette notification déclenchera la procédure de mise en paiement de vos bourses.
Se rapprocher du Service des Formation Vétérinaires pour toute demande particulière de paiement ou information complémentaire.

✅ Je souhaite me pré-inscrire

Dates de rentrée 2024-2025

Entre le 26 et le 30 août 2024

Les dates exactes vous seront communiquées ultérieurement.

Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité vous seront délivrés en présentiel par le service des formations lors de la rentrée administrative, sur dossier complet (pièces justificatives déposées et paiement des frais d’inscription effectué).

Assistance 

Pour toute question relative à votre admission ou toute question technique, veuillez écrire à :
oniris.inscription-veterinaire@groupes.renater.fr

Pré-inscriptions administratives

Les pré-inscriptions administratives pour la rentrée 2024-2025 se dérouleront du : 

 mardi 6 août  au mardi 27 août 2024 inclus

(sous réserve de modification)

Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.

Pièces justificatives

A déposer en ligne
  • Une photo d'identité au format jpg (la photo est obligatoire pour obtenir la carte d'étudiant) ;
  • La photocopie de votre carte d’identité recto/verso (passeport et carte de séjour pour les étrangers) ;
  • L'attestation d’acquittement de la taxe CVEC 2024-2025 (https://cvec.etudiant.gouv.fr)
  • L'assurance extra scolaire ou à défaut l'attestation de responsabilité civile de l'année en cours ;
  • La notification de bourses 2024/2025 si vous avez déposé un Dossier Social Etudiant (voir ci-après) ;
  • La politique de protection des données personnelles (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La lettre d’engagement lors des visites externalisées (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La Charte informatique d’Oniris - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le guide des bonnes pratiques de la messagerie - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le droit à l’image (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La charte anti-plagiat (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • L’autorisation de données étudiantes pour le CSO (Conseil Supérieur de l’Ordre des vétérinaires) (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite), à l'exclusion de l'internat vétérinaire.

Le règlement des études n'est pas à déposer en ligne. Vous devez en prendre connaissance avant votre inscription.

Droits d'inscription

Tous les étudiants boursiers ou non boursiers sont invités à réaliser un D.S.E. (dossier social étudiant) afin de bénéficier des bourses  et/ou toutes prestations sociales liées au statut d’étudiant. Vous devez vous connecter sur le site du CROUS.

Etudiants non boursiers 

Droits d’inscription : à titre indicatif 2 808 euros (fixés par l'Arrêté AGRE2417973A en date du 13 août 2024). Après la validation de votre inscription par le service formation, un mail automatique vous invitant à effectuer le règlement vous sera envoyé. Notez que ce mail ne comportera pas de demande d'identifiants ou de lien vers le paiement en ligne.
Paiement en ligne par carte bancaire (paiement en totalité ou possibilité de paiement en 3 fois).
NB : Si paiement en 3 fois, vérifier la validité de la carte. S’assurer au préalable auprès de votre banque que le plafond de paiement de la carte bancaire est supérieur au montant des frais d’inscription.

Etudiants boursiers 

Sont exonérés des droits d’inscription, les étudiants bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux.  Il est impératif de déposer une copie de votre notification de bourses (adressée par le CROUS) sur Coriandre ou à défaut de la transmettre au Service des Formations Vétérinaires dans les meilleurs délais par mail. La réception de cette notification déclenchera la procédure de mise en paiement de vos bourses.
Se rapprocher du Service des Formation Vétérinaires pour toute demande particulière de paiement ou information complémentaire.

✅ Je souhaite me pré-inscrire

Dates de rentrée 2024-2025

Entre le 26 et le 30 août 2024

Les dates exactes vous seront communiquées ultérieurement.
Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité vous seront délivrés en présentiel par le service des formations lors de la rentrée administrative, sur dossier complet (pièces justificatives déposées et paiement des frais d’inscription effectué).

Assistance 

Pour toute question relative à votre admission ou toute question technique, veuillez écrire à :
oniris.inscription-veterinaire@groupes.renater.fr

Pré-inscriptions administratives

Les pré-inscriptions administratives pour la rentrée 2024-2025 se dérouleront du : 

du mercredi 15 mai au vendredi 19 juillet 2024 inclus

(sous réserve de modification)

Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.

Pièces justificatives

A déposer en ligne
  • Une photo d'identité au format jpg (la photo est obligatoire pour obtenir la carte d'étudiant) ;
  • La photocopie de votre carte d’identité recto/verso (passeport et carte de séjour pour les étrangers) ;
  • L'attestation d’acquittement de la taxe CVEC 2024-2025 (https://cvec.etudiant.gouv.fr)
  • L'assurance extra scolaire ou à défaut l'attestation de responsabilité civile de l'année en cours ;
  • La notification de bourses 2024/2025 si vous avez déposé un Dossier Social Etudiant (voir ci-après) ;
  • La politique de protection des données personnelles (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La lettre d’engagement lors des visites externalisées (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La Charte informatique d’Oniris - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le guide des bonnes pratiques de la messagerie - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le droit à l’image (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La charte anti-plagiat (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • L’autorisation de données étudiantes pour le CSO (Conseil Supérieur de l’Ordre des vétérinaires) (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite), à l'exclusion de l'internat vétérinaire.

Le règlement des études n'est pas à déposer en ligne. Vous devez en prendre connaissance avant votre inscription.

Droits d'inscription

Tous les étudiants boursiers ou non boursiers sont invités à réaliser un D.S.E. (dossier social étudiant) afin de bénéficier des bourses et/ou un logement et/ou toutes prestations sociales liées au statut d’étudiant ou d’apprenti. Vous devez vous connecter sur le site du CROUS.
Exonération des droits d'inscription et de frais d'émission du badge pour la formation internat vétérinaire.

✅ Je souhaite me pré-inscrire

Dates de rentrée 2024-2025

Entre le 26 et le 30 août 2024

Les dates exactes vous seront communiquées ultérieurement.
Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité vous seront délivrés en présentiel par le service des formations lors de la rentrée administrative, sur dossier complet (pièces justificatives déposées et paiement des frais d’inscription effectué).

Assistance 

Pour toute question relative à votre admission ou toute question technique, veuillez écrire à :
oniris.inscription-veterinaire@groupes.renater.fr

Pré-inscriptions administratives

Les pré-inscriptions administratives pour la rentrée 2024-2025 se dérouleront du : 

 mercredi 17 juillet au mardi 27 août 2024 inclus

(sous réserve de modification)

Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire afin d’éviter tout problème de traitement dans votre dossier.

Pièces justificatives

A déposer en ligne
  • Une photo d'identité au format jpg (la photo est obligatoire pour obtenir la carte d'étudiant) ;
  • La photocopie de votre carte d’identité recto/verso (passeport et carte de séjour pour les étrangers) ;
  • L'attestation d’acquittement de la taxe CVEC 2024-2025 (https://cvec.etudiant.gouv.fr)
  • L'assurance extra scolaire ou à défaut l'attestation de responsabilité civile de l'année en cours ;
  • La notification de bourses 2024/2025 si vous avez déposé un Dossier Social Etudiant (voir ci-après) ;
  • La politique de protection des données personnelles (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La lettre d’engagement lors des visites externalisées (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La Charte informatique d’Oniris - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le guide des bonnes pratiques de la messagerie - en cours de révision - (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • Le droit à l’image (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • La charte anti-plagiat (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite) ;
  • L’autorisation de données étudiantes pour le CSO (Conseil Supérieur de l’Ordre des vétérinaires) (document à télécharger, renseigner et signer. En cas de problème d'affichage de la signature électronique, merci d'ouvrir le document avec Acrobat Reader ou d'apposer une signature manuscrite), à l'exclusion de l'internat vétérinaire.

Le règlement des études n'est pas à déposer en ligne. Vous devez en prendre connaissance avant votre inscription.

Droits d'inscription

Tous les étudiants boursiers ou non boursiers sont invités à réaliser un D.S.E. (dossier social étudiant) afin de bénéficier des bourses  et/ou toutes prestations sociales liées au statut d’étudiant. Vous devez vous connecter sur le site du CROUS.

Etudiants non boursiers 

Droits d'inscription DESV anatomie pathologie vétérinaire : 2 649 euros pour la rentrée 2024.
Paiement en ligne par carte bancaire  (paiement en totalité ou possibilité de paiement en 3 fois).
NB : Si paiement en 3 fois, vérifier la validité de la carte. S’assurer au préalable auprès de votre banque que le plafond de paiement de la carte bancaire est supérieur au montant des frais d’inscription.

Etudiants boursiers 

Sont exonérés des droits d’inscription, les étudiants bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux. Il est impératif de déposer une copie de votre notification de bourses (adressée par le CROUS) sur Coriandre ou à défaut de la transmettre au Service des Formations Vétérinaires dans les meilleurs délais par mail. La réception de cette notification déclenchera la procédure de mise en paiement de vos bourses.
Se rapprocher du Service des Formation Vétérinaires pour toute demande particulière de paiement ou information complémentaire.

✅ Je souhaite me pré-inscrire

Dates de rentrée 2024-2025

Entre le 26 et le 28 août 2024

Les dates exactes vous seront communiquées ultérieurement.
Votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité vous seront délivrés en présentiel par le service des formations lors de la rentrée administrative, sur dossier complet (pièces justificatives déposées et paiement des frais d’inscription effectué).

Assistance 

Pour toute question relative à votre admission ou toute question technique, veuillez écrire à :
oniris.inscription-veterinaire@groupes.renater.fr


Un logement tout proche du Campus Ingénieur et BTSA

La résidence Madeleine BRES est localisée juste à côté de notre Campus Ingénieur et BTSA.


  • A 2 minutes à pied du Campus Ingénieur et BTSA.
  • A 15 minutes en voiture du Campus Vétérinaire.
  • A 45 minutes en transport en commun du Campus Vétérinaire.
  • Bus 50 et 96 (arrêt Géraudière).
  • Tram 2 (arrêt Santos Dumont).

Les logements sont équipés de : lit, table, chaise, bureau, meuble de rangement, réfrigérateur.
T1 : cabine douche-sanitaire et kitchenette individuelles
T3 : 2 chambres-sanitaires et cuisine en colocation.
Badges, parking, garage à vélos - Accès à internet haut débit via SFR WiFirst

Types de logements : 100 logements T1 de 18m² et 6 logements T3 de 36m² en colocation.

Loyer : 338€ (T1) et 341€ par étudiant (T3, 2 étudiants) Toutes charges comprises (Hors APL)
(Tarifs de 2023-2024).

Pour avoir accès à cette résidence, sous convention Oniris VetAgroBio, les étudiants doivent ouvrir au plus vite, un Dossier Social Etudiant sur le site du CROUS  sans attendre la confirmation de principe d’Oniris VetAgroBio (que vous soyez boursier ou non).

La demande de logement est à retourner au plus vite à Oniris VetAgroBio par mail à contact.logement-bres@oniris-nantes.fr en précisant dans l’objet du mail « Dossier Demande de logement CROUS » (coupon à télécharger).