Le Prix Roger Bordet de l'Académie Vétérinaire de France décerné à Marion Fusellier

Le Dr Marion Fusellier qui a obtenu le prix Roger Bordet* décerné par l'Académie Vétérinaire de France. Marion Fusellier est Maître de Conférences en imagerie médicale à Oniris, membre de l'équipe STEP de l'Unité de Recherche INSERM UMR1229 RMeS (Regenerative Medicine and Skeleton)

Ce prix récompense la qualité et l'originalité de l'ouvrage qu'elle a écrit en collaboration avec le Dr Jossier "RADIOLOGIE CANINE ET FÉLINE, UN AN POUR SE PERFECTIONNER". Cet ouvrage est à destination des vétérinaires praticiens et leur permet de se familiariser avec les principaux défis diagnostiques de la radiologie tout en tenant compte du faible temps disponible pour la formation à raison d'un cas clinique par semaine complété d'une fiche didactique permettant d'approfondir les notions abordées.

Fondée en 1848, l'Académie vétérinaire de France étudie tous les sujets relatifs aux domaines scientifiques, techniques, juridiques, historiques et éthiques où s'exercent les compétences du vétérinaire, contribue à la diffusion des progrès des sciences et au perfectionnement des techniques ayant trait aux activités vétérinaires, conseille les pouvoirs publics et participe à éclairer l'opinion dans les domaines précités.

*Roger Bordet (1915-2006) : Professeur de chirurgie à l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort. Président de l'Académie vétérinaire de France 1986.

En savoir plus sur l'unité de recherche RMeS - UMR1229.