Epreuves écrites des concours A et B

Oniris est centre d'écrits pour les candidats aux concours A et B.

CONCOURS A BCPST

Le site de la Géraudière accueille 132 candidats au concours national A BCPST d’entrée aux grandes écoles Agronomiques et Vétérinaires, seul centre d’épreuves pour la ville de Nantes, du mardi 27 avril à 8h30 au vendredi 30 avril 2021 à 16h00

Les candidats composeront sur des épreuves, de durée variable (entre 5h par jour et 7h par jour), de Biologie, Géologie, Mathématiques, Physique-Chimie, SVT, Langues vivantes et Français. 

Ils seront répartis entre les salles d’examen et le gymnase afin de respecter les mesures sanitaires. 

Les candidats sont attendus à partir de 7h 30 mardi 27 avril à l’accueil général du site. Places de parking disponibles et accès en transport en commun.

Port du masque obligatoire pendant toute la durée des épreuves et sur site (voir fiche Protocole sanitaire à destination des centres d'écrit et des candidats).

Voir également

 

CONCOURS B

Les épreuves du concours B auront lieu sur le site de la Chantrerie le jeudi 29 avril de 14h00 à 17h00.

Pour les candidats arrivant en voiture, il faudra se garer exclusivement sur le parking étudiant. Les salles de concours 220, 221 et 222 se situent dans le groupe 2, les salles 705 et 706 dans le groupe 7 (voir Plan du site de la Chantrerie).

Port du masque obligatoire pendant toute la durée des épreuves et sur site (voir fiche Protocole sanitaire à destination des centres d'écrit et des candidats).

Voir également