[Ecotrophélia] Les Natur'ELLES remportent le prix Alimentation Séniors

Au terme de 3 jours de concours ECOTROPHELIA (et quelques heures de plus pour les étudiants !), l'équipe Les Natur'ELLES composée des étudiantes ingénieures Léa NOUGUE-DESSUS, Audrey DE FREITAS, Lisa DEUMIER et Alice MOSER, a remporté le prix Alim50+ qui récompense les innovations alimentaires s'adressant aux "jeunes" séniors et aux plus âgés.

C'est la première fois cette année que ce prix est remis lors des trophées de l'innovation alimentaire ECOTROPHELIA.

Le produit imaginé par les étudiantes - Et Hop! - est un encas fruité, gourmand et sain qui accompagne les femmes ménopausées.

Egalement composée d'étudiants d'Oniris et de l'Ecole de design Nantes Atlantique, la seconde équipe les Globe Croqueurs* a défendu le projet D'Roll, une collation gourmande et saine imaginée pour limiter les effets liés au mal des transports chez l'enfant, devant le jury du prix Innovation Fruits et Légumes puis le jury national. Si l'équipe repart de Nancy sans trophée, le produit D'Roll, avec sa petite paille-biscuit comestible et sa compote liquide au gingembre, a reçu un accueil enthousiaste des visiteurs et du jury.

*Les Globe-Croqueurs est composée de : Lucile DELOINCE, Camille BRUNEAU, Lauriane FRANCOIS, Romain SERRAT et Tatiana TELEGONE pour Oniris, Manon LEVERRIER, Léa PICOT et Agathe LASFARGUES pour l'Ecole de design Nantes Atlantique