Concours EcoTrophélia : deux projets portés par Oniris présélectionnés

Les organisateurs du concours Ecotrophélia de l'innovation alimentaire ont dévoilé la liste des 22 produits présélectionnés pour participer aux épreuves nationales 2021.

Deux équipes d'étudiants ingénieurs d'Oniris et des étudiants de l'Ecole de design Nantes Atlantique défendront leur projet au concours EcoTrophélia France en juin prochain.

D'Roll - présenté par les Globe-Croqueurs est une "collation saine et gourmande prévenant les symptômes de la cinétose chez l'enfant". La promesse de ce produit est en effet de prévenir le mal des transports chez l'enfant de + de 6 ans grâce au gingembre qu'il contient et dont l'action antiémétique est reconnue par l'OMS. Ce produit contient en outre des ingrédients bio et riches en fibre facilitant la digestion. L'absence de sucre raffiné assure à D'Roll un Nutri-score A. La consommation du produit lors des trajets est facilitée par son packaging.

ET HOP! est un "encas fruité, gourmand et sain qui accompagne les femmes ménopausées dans leur quotidien". ET HOP! est un biscuit en forme de triangle sur base sablée surmontée d'un nappage fruité et d'un topping croquant. Parmi ses ingrédients, le houblon, le sésame et l'amande ont des vertus qui aident à vivre la ménopause plus sereinement. En bonus, la revalorisation du marc de pomme confère au produit un avantage nutritionnel, en plus d'être écologiquement responsable.

--

Les épreuves finales de la 22ème édition des Trophées étudiants de l'innovation alimentaire auront lieu à Nancy du 22 au 24 juin prochain.

Pour découvrir la liste des 22 produits présélectionnés, suivez ce lien.