Concours 2020 dans les écoles agronomiques et vétérinaires

Quatre arrêtés du ministère de l’Agriculture, publiés le 20 mai 2020 au Journal officiel, précisent les modalités et les dates des concours d’entrée aux écoles supérieures d’ingénieurs et vétérinaires.

Le 17 avril 2020, le gouvernement avait fait connaître le calendrier et les modalités des concours d’entrée dans les grandes écoles à l'issue des classes préparatoires. Suite à cette annonce, Didier Guillaume, ministre de l’agriculture et de l’alimentation, avait précisé les principes qui présideront aux modalités 2020 des concours nationaux d’entrée dans les écoles vétérinaires, d’agronomie et de paysage placées sous tutelle du ministère de l'agriculture.

Des oraux en visioconférence

Les modalités du concours commun d'accès aux formations d'ingénieur des voies A, A TB, B, C, C2 et D sont précisées en annexe d'un arrêté publié au journal officiel le 20 mai 2020.

Pour les voies A, A TB, B et C du concours d’accès aux écoles nationales vétérinaires, les modalités des épreuves ont été précisées dans l'arrêté que vous trouverez en suivant ce lien.

A noter que les épreuves orales, lorsqu'elles ont lieu, se dérouleront par visioconférence.

Les calendrier des concours ont été modifiés : 

Calendrier modifié des épreuves du concours commun d'accès aux formations d'ingénieurs

Calendrier modifié des épreuves du concours commun d'accès dans les écoles nationales vétérinaires