Cocasse remporte le prix Innovation "Espoir" au SIAL 2018

Les grands prix SIAL Innovation mettent à l’honneur les projets - et celles et ceux qui les portent - qui dessinent l’assiette du consommateur de demain. Le prix Innovation « Espoir », remporté par Cocasse, récompense la meilleure innovation du salon pour une jeune entreprise, toutes catégories confondues.

Cocasse, c’est une jeune pousse qui fabrique et commercialise une aide culinaire composée de 2 ingrédients seulement : des légumes et du beurre de cacao. Ressemblant trait pour trait à une tablette de chocolat, les légumes de Cocasse peuvent être râpés, fondus et être ainsi incorporés à toutes sortes de recettes tout en laissant place à la créativité du consommateur.

Pauline Berthonneau et Kevin Singer ont créé Cocasse suite à un projet d’éco-innovation qu’ils ont mené alors qu’ils étaient en 3ème année de la formation Ingénieur à Oniris, en EuReCa Formulation et EuReCa Innovation.

Les 2 étudiants avaient alors présenté leur projet lors du concours EcoTrophélia – concours étudiant en écoinnovation alimentaire - en juin 2016 à Avignon.

Pauline et Kévin sont toujours présents à Oniris, au sein de la halle de technologie alimentaire de l’école, qui met à disposition des deux entrepreneurs une partie de ses équipements pour leurs premières productions. Présentes aujourd’hui dans un des 48 Franprix de Paris et la région parisienne Les tablettes de légumes Cocasse seront en vente dans les jours à venir sur Amazon.

Grâce à ce prix Pauline Berthonneau et Kevin Singer vont pouvoir défendre leur projet et leur produit (et les couleurs de l’école Oniris dont ils sont issus) autour du monde et des différents salons internationaux.

 

Télécharger le communiqué de presse