Ecotrophelia France du 28 au 30 juin 2023

Validation de deux projets d'Oniris et l'Ecole de Design

echotrophelia

Réuni à Paris mi-mai, le jury du concours EcotropheliaFrance a validé la participation aux épreuves nationales de deux projets portés par des équipes d'étudiants ingénieurs d'Oniris et designers de L'Ecole de Design Nantes Atlantique.

ARSENE est la première alternative au café à base de lupin torréfié en capsule compostable à la maison. Grâce au lupin, une légumineuse cultivée en France, l'équipe entend pallier l’impact environnemental de l’un des produits les plus importés et pourtant un des plus consommés : le café.

MIR&TILLE est la pause sucrée conçue pour protéger vos yeux ! Il est composé de deux biscuits à base de germe de blé et de kombu ainsi qu'un fourrage à la myrtille et aux amandes. L'équipe a choisi des ingrédients pour leur richesse naturelle en vitamines et minéraux préservant la vision telle que le zinc et les vitamines A, E et B2.

L’écoconception, la transition alimentaire, le moindre impact environnemental, sont dorénavant des notions totalement intégrées par les ingénieur(e)s et les étudiant(e)s. En témoignent les projets proposés au concours qui répondent aux préoccupations des consommateurs. Les ingénieurs et futurs designers que seront dès demain nos étudiants travaillent à des adaptations à la crise énergétique et à l’inflation en réduisant leur empreinte. Ils mettent en tête de leurs préoccupations la qualité nutritionnelle et se confrontent aux challenges nécessaires pour accéder aux meilleures notes dans les scores qu’il s’agisse du Nutriscore ou de l’Ecoscore.

Les équipes défendront leur projet à Rennes du 28 au 30 juin 2023 lors de la 24e édition du concours Ecotrophélia.

Vous pouvez retrouver Arsène et Mir&Tille et les 17 autres projets du concours et l'ensemble des informations dans le dossier de presse :
https://lnkd.in/e5pPBVqK