Se spécialiser

Les internats vétérinaires

Les écoles nationales vétérinaires françaises proposent des programmes de formation d'internes dans les domaines cliniques.

L'internat dans le domaine clinique est une formation de 3ème cycle professionnel d'un an, destinée aux titulaires d'un diplôme vétérinaire reconnu (DMV). Cette formation a pour objectif d'approfondir les connaissances et d'augmenter le niveau de compétences pratiques des jeunes diplômés, en les plaçant dans des situations cliniques de niveau élevé, dans un cadre pédagogique spécifique et en effectif restreint.

Oniris accueille des internes en clinique des animaux de compagnie, en clinique équine et en clinique des animaux de production.

Le recrutement des internes est sélectif. L'admission a lieu sur concours national organisé par les quatre écoles vétérinaires.

La formation professionnelle continue

En plus des formations de 3ème Cycle citées ci-dessus, le Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire d'Oniris est le support de formations professionnelles continues. Le Certificat d'Etudes Approfondies Vétérinaires (CEAV) représente une année de formation dans un domaine spécifique. Le Diplôme d'Etudes Spécialisées Vétérinaires (DESV) s'obtient après 3 années de formation.

Ces contenus peuvent également vous intéresser