Venir étudier à Oniris

Les étudiants étrangers à Oniris

Oniris accueille de nombreux étudiants étrangers de tous horizons en séjour académique et en stage. Les étudiants étrangers font l'objet d'un accueil personnalisé à chaque étape de leur séjour (logement, titre de séjour, orientation pédagogique…) pour favoriser un accueil de qualité

Oniris dans le système d’éducation français

Oniris appartient au groupe fermé des Grandes Écoles françaises. Située au Nord-Ouest de la France, à Nantes, elle a acquis une réputation d’excellence dans le domaine de l’enseignement et de la recherche et a développé une dimension internationale que ce soit pour la filière vétérinaire ou pour la filière ingénieur.

En France, l’enseignement supérieur est divisé en 2 catégories: les Universités et les Grandes Écoles. Les Grandes Écoles françaises proposent des formations dans les domaines de l’ingénierie, du management et des sciences de la vie. Leurs diplômés sont très recherchés par les recruteurs.
Elles sont accessibles le plus souvent après deux années de classes préparatoires, l’admission se fait par concours. Pour intégrer Oniris, l’étudiant se doit de passer les concours vétérinaires "A" ENV ou ingénieurs. "A" Bio. Le programme des concours de la Banque AGRO-VETO ("A" ENV et "A" Bio) correspond aux programmes enseignés pendant les deux années de classes préparatoires de biologie, chimie, physique et sciences de la terre (BCPST). Le programme et les modalités des concours sont disponibles sur le site www.scei-concours.fr

Les cours de français

Pour pouvoir étudier à Oniris, un niveau de français “Intermédiaire” est recommandé, en effet tous les cours sont actuellement dispensés en français.

Afin de donner la possibilité à nos étudiants étrangers d’approfondir leur maitrise du français, Oniris propose des cours hebdomadaires accessibles dès leur inscription.

Pour plus d’informations, contactez le  Service des Relations Internationales.  

Le calendrier académique 2017-2018

  • Filière Ingénieurs:
  • Filière Vétérinaires:

Accès direct :