Qui sommes-nous ?

ONIRIS est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche du Ministère de l’alimentation de l’agriculture et de la pêche. Ancré dans son territoire et ouvert sur l’espace européen, il dispose d’une palette thématique très large incluant la santé animale et la santé publique, les domaines clinique, biomédical et des biotechnologies de la santé, les sciences de l’alimentation et le génie des procédés.

Avec 110 enseignants-chercheurs, 490 agents techniques et administratifs, Oniris accueille près de 1200 étudiants.

Deux formations sont dispensées à Oniris : une formation aux métiers du vétérinaire et une aux métiers d’ingénieur, faisant de l’école le seul établissement français où ces deux filières interagissent.

Cette synergie des deux cursus représente une plus-value à laquelle Oniris ajoute un concept qui lui est propre, le « passeport recherche », qui certifie le niveau de ses étudiants dans le domaine de la recherche. Grâce au passeport recherche, à une offre étendue de masters et à l’accréditation d’Oniris à délivrer le doctorat, Oniris possède un dispositif de formation-recherche très attractif en articulation avec les différents instituts de recherche nationaux : INRA, INSERM, CNRS, IFREMER, ANSES. 

Accès direct :