L'internat en clinique des animaux de compagnie

L’internat en clinique des animaux de compagnie, proposé aux docteurs vétérinaires, est une formation de 3ème cycle professionnel qui a pour objectif, l’approfondissement des compétences et des savoirs des généralistes, concernant l’élevage, la médecine et la chirurgie des animaux de compagnie. Cette formation annuelle à plein temps se décompose en stages dans les services hospitaliers de médecine interne, chirurgie, pathologie de la reproduction, dermatologie, imagerie médicale, anesthésiologie, biologie clinique, anatomie pathologique et urgences.

 

La méthode pédagogique privilégie l’approche clinique, le développement du raisonnement médical et chirurgical, permettant d’étayer la décision thérapeutique la mieux adaptée, ainsi que l’acquisition des outils d’auto-formation, le développement du sens critique et des compétences à l’encadrement et à la gestion de groupes.

L'admission à l'internat en clinique des animaux de compagnie d'ONIRIS se réalise par un concours commun aux quatre Ecoles Nationales Vétérinaires.

Contact : Francis Fieni
francis.fieni(at)oniris-nantes.fr