Les témoignages d'élèves ingénieurs

J'ai intégré Oniris par le concours P (profil), après une licence de Biologie et Ecologie appliquées. Si j'ai choisi Oniris, c'est en raison de mon projet professionnel :
 je souhaite travailler dans le secteur de la cosmétique et notamment celui de la formulation de ces produits. J'ai d'ailleurs eu la chance d'effectuer mon stage ouvrier sur des lignes de production de parfums "DIOR".(Aurélie)

J’ai fait une prépa agro-véto sans idée précise d’orientation. Aujourd’hui, je suis très satisfaite d’être à Oniris. Je découvre tous les jours les nouvelles facettes de la technologie et de la sécurité alimentaire. ONIRIS offre une formation très variée du métier d’ingénieur agroalimentaire : c’est ce que j’attendais après deux années très théoriques en prépa.(Jeanne-Marie)

Après un Bac S, j’ai voulu intégrer une école d’ingénieur pour le prestige du métier et la certitude de décrocher un emploi. J’ai intégré Oniris par le concours B et j’ai tout de suite été passionné par les métiers de l’agroalimentaire et par ses débouchés. J’ai aussi été séduit par Nantes et le campus d’Oniris. Attaché à la qualité de la vie et passionné par le milieu marin, mon projet est d’intégrer une équipe de production dans le domaine des produits de la mer.(Lionel)

J’ai toujours été intéressé par tout ce qui concerne l’alimentation. En fin de classe préparatoire au lycée Claude Fauriel à Saint-Etienne, j’ai décidé d’intégrer une école qui pourrait me former aux sciences liées à l’agroalimentaire. Si Oniris n’était pas mon premier choix, j’ai aujourd’hui la certitude que cette école correspond parfaitement à mes attentes.(Maxime)

Accès direct :