Oniris, une école citoyenne

Dès l’automne 2008, Oniris s’est impliqué dans le projet d’ouverture sociale BRIO et a rejoint deux grandes écoles nantaises : Audencia et l’école centrale de Nantes .

Aujourd’hui BRIO c’est quatre grandes Ecoles Nantaises : Oniris, Audencia, l’Ecole Centrale, et l’Ecole des Mines.

BRIO « Fais un Bond pour la Réussite par l’Initiative et l’Ouverture »

Dans le cadre du programme national d’ouverture sociale des grandes Ecoles, Oniris s’engage ainsi dans ce projet d’accompagnement de jeunes lycéens issus de milieux modestes ou défavorisés vers les études supérieures. BRIO est labellisé « cordée de la réussite » depuis novembre 2008. Le dispositif des cordées de la réussite a été mis en place par Fadela AMARA (alors Secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville) et Valérie PECRESSE (ancienne Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche) en 2008. Ce label a été créé pour promouvoir l’égalité des chances et la réussite des jeunes face à l’entrée dans l’enseignement supérieur.

Lire la suite

Les étudiants d’Oniris s’investissent auprès des autres

Des étudiants d'Oniris sont familles d'accueil d'Handi'Chiens

Les étudiants d'Oniris ont la possibilité de devenir pendant 18 mois les "familles d'accueil" de futurs chiens d'assistance à personnes handicapées.

Lire la suite

GecoGlen : un programme européen d'éducation sur le développement et la solidarité internationale par la mobilité

Clémence, étudiante ingénieur : "Grâce au partenariat entre l’organisme Gécoglen et Oniris, j’ai pu réaliser un stage de deux mois et demi entre ma première et ma deuxième année. Ce stage s’est déroulé au Cameroun, dans la région de l’extrême Nord, et avait pour thème le management agroalimentaire et promotion d’une cuisine locale équilibrée."

Lire la suite

Accès direct :