Vie étudiante

Oniris est un lieu de vie rythmé par les activités scolaires et parascolaires des étudiants.

Oniris offre à ses étudiants une grande diversité d’activités parascolaires et leur permet de bénéficier d’un cadre de vie privilégié : un environnement naturel où il fait bon étudier. Implanté sur deux sites, Oniris est à proximité directe de la ville de Nantes ; ville portée par le dynamisme de la région des Pays de la Loire et connue à travers le monde tant pour la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants que pour la multiplicité d’événements culturels de notoriété internationale qui s’y déroulent.

Sport

Les clubs sportifs permettent de pratiquer de nombreux sports sur les deux sites de la Chantrerie et de la Géraudière. 

Les sports collectifs classiques tels que le rugby, basket, volley, football, … mais aussi le tennis, la plongée et la voile.

Les étudiants pouvent également profiter des sports proposés par le SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives), pour environ 40 euros l’année pour 3 activités.

Oniris dispose terrain de sport dont le revêtement synthétique est spécialement adapté à la pratique du football et du rugby.

Loisirs

Présents sur les deux sites d’Oniris, de nombreux clubs proposent des activités artistiques enrichissantes : photo, vidéo, théâtre, musique, dessin… il ne vous reste plus qu’à choisir dans quel domaine laisser libre cours à vos talents d’artiste !

Les étudiants d’Oniris peuvent également adhérer à des clubs spécialisés selon leur cursus.

Association de type Junior-Entreprise

Sur le site de la Géraudière, les élèves ingénieurs peuvent participer à l'association type Junior entreprise OJAS.