Inauguration du Plateau d'Evaluation Sensorielle

Dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région (CPER), une opération d'envergure a été initiée pour la rénovation, la remise aux normes et l'agrandissement des locaux d'évaluation sensorielle d'Oniris.

L'évaluation sensorielle est une discipline scientifique au centre des activités de conception, développement, contrôle et analyse des produits alimentaires (boissons, plats préparés, biscuits, etc.) et non-alimentaires (cosmétiques, automobile, emballages, etc.)

Compétences essentielles à l'ingénieur agro-alimentaire, l'évaluation sensorielle et ses méthodes font partie des enseignements de base d'Oniris et son apprentissage passe tant par des enseignements théoriques que par des mises en oeuvre pratiques concrètes.

Le nouveau plateau d'Evaluation Sensorielle, livré en début d'année 2017, est d'ores et déjà mis en application dans les différentes activités d'Oniris existantes ou qui seront rendues possibles grâce à elle.

Il sera inauguré le mardi 19 juin à 10h00.

Pour vous inscrire, merci d'indiquer votre présence par e-mail à matthieu.crapart@oniris-nantes.fr au plus tard le 14 juin.

Pour en savoir plus sur le Plateau d'Evaluation Sensorielle, suivez ce lien.